Séparation de pièces coulissantes

Séparation de pièces coulissantes

La cloison coulissante est faite en premier lieu pour séparer une pièce, mais par ses atouts d'un naturel simple, apporte une finition moderne ou contemporaine. Notre catalogue des styles de cloisons coulissantes se fondent dans les décors intérieurs.

Le séparateur de pièce idéal

Elles sont également très pratiques comme paroi de séparation dans une pièce. Vous pouvez ainsi par exemple séparer votre dressing du hall d'entrée, ou bien créer une séparation entre le lit d'enfant et l'espace de jeu. La fabrication sur mesure de nos cloisons coulissantes japonaises apporte des dispositions de séparation adaptables et surtout pratiquement dans toutes les dimensions possibles.

Les couleurs des parois japonaises

Laquées ou teintées vernies, les cloisons japonaises proposées sont conçues sur mesure et réalisées en bois massif. Les essences d'arbre les plus fréquemment utilisées sont l'érable, le frêne, le chêne, choisis pour leurs propriétés alliant légèreté et résistance face aux flexions et aux chocs.

Retour sur les origines de la cloison japonaise

De plus en plus prisée pour son esthétisme et sa facilité d'utilisation, la cloison amovible s'intègre pleinement dans la décoration intérieure du 21ème siècle. Parmi les différentes options disponibles sur le marché, la cloison japonaise est adoptée un peu partout dans le monde. Des demeures classiques aux bâtisses les plus contemporaines, la cloison japonaise se distingue aujourd'hui par la grande variété de ses modèles et la possibilité de les personnaliser.

Origine de la cloison japonaise

Dès le 13ème siècle, les japonais ont utilisé ce panneau mobile pour moduler les espaces ouverts et les petits espaces. En papier transparent ou opaque, il laissait entrer la lumière naturelle tout en générant un effet d'extension avec l'espace extérieur, notamment le jardin. De nos jours, les designers contemporains ont rénové la technique de fabrication de cloison japonaise en utilisant des matériaux plus résistants comme les tissus semi opaques ou opaques pour servir de séparation tandis que les vis-à-vis peuvent être habillés avec un tissu plus épais.

La cloison japonaise rappelons les avantages

Les différents types de pose donnent du cachet à votre intérieur. A la fois légère et naturelle, la cloison japonaise garantit une finition moderne et esthétique qui s'intègre parfaitement à la décoration de la salle. Pour séparer une grande pièce en deux, cette option permet de sauvegarder le passage de la lumière naturelle. En prenant la place des portes coulissante, les cloisons japonaises s'adaptent à tous vos besoins : séparation de pièces en 2, porte, fermeture de dressing ou de bibliothèque.

La pose de votre cloison japonaise

Nous nous baserons sur trois techniques : utilisation de rail sans bandeau pour un dispositif fermé avec une plaque de plâtre, rail avec bandeau pour l'installation sur linteau et rail avec deux bandeaux pour séparer deux pièces avec un même niveau de plafond.



HAUT