Une cloison coulissante rouge de chine en galandage

Une séparation de pièce peut être aussi décorative

Il suffit de regarder les photos pour apprécier le gain de place qu’offre la cloison coulissante grâce à son système à galandage et en comprendre le principe. A l’ouverture, elle s’intègre totalement dans la double cloison, libérant le mur contrairement à une porte classique. Cela laisse tout le loisir d’y adosser du mobilier, d’y suspendre un grand tableau, voire de poser à cet emplacement une somptueuse sculpture !

Découvrez sans attendre la cloison japonaise très épurée, déclinée dans un somptueux rouge de Chine. Ce modèle se nomme cloison rokugatsu et est constitué d’une essence frêne teinté verni.

Séparation japonaise
Séparation japonaise
aucun rail au sol
cloison japonaise avec joue en bois
cloison rentrant dans le galandage
Cloison séparatrice
installation du rail de la cloison

Côté technique, sachez que la pose du rail en un canal pour un panneau de cloison impose de calculer précisément la longueur du rail afin de permettre l'arrêt de la cloison.

Le conseil en plus

Nous avons proposé à notre client de poser sur le retour de mur une joue en bois afin de faire un rappel avec le parquet. Comme nous pouvons le constater, cette solution a permis d’obtenir un très beau rendu et une harmonie parfaite.

La joue en bois ?

Nous avons fabriqué dans nos ateliers un appui de 85 mm x 110 mm en forme de U pour la finition latérale, côté droit de la cloison. C’est sur cette joue en bois que la cloison coulissante vient s’appuyer lorsqu’elle est fermée. La juxtaposition du rouge de Chine à la teinte douce du frêne verni apporte une touche à la fois chaleureuse et raffinée.



HAUT