Cloison coulissante à galandage dans une cuisine

Nouveau

Il est parfois utile de redéfinir différents espaces de l’habitation, notamment lorsque l’on possède une cuisine américaine, ouverte sur le salon. La cloison coulissante en galandage est une solution intelligente qui permet d’optimiser l’espace tout en apportant du style à la décoration intérieure.

Cloison coulissante à galandage dans une cuisine
Cloison suspendue pour cuisine

Une porte coulissante en séparation de pièce de cuisine dans une teinte blanche.

Un système d’ouverture et de fermeture parfaitement dissimulé

Pour fermer une cuisine, il existe une solution bien plus pratique que d’ériger un mur ou une cloison et d’y poser une porte à battant. La cloison coulissante est un élément d’aménagement qui offre des possibilités infinies pour rendre la cuisine plus fonctionnelle que jamais.

Le galandage est un système ingénieux qui consiste à faire coulisser le panneau mobile à l’intérieur de la cloison. Ainsi, cela laisse la possibilité d’équiper le mur de la cuisine de meubles, d’étagères ou d’éléments de décoration et donc, de gagner des mètres carrés de rangement. Le gain de place est l’un des nombreux atouts du galandage, très en vogue aujourd’hui. 

Ouvrir ou fermer la cuisine au gré des envies

L’autre avantage et non des moindres qu’offre la pose en galandage est de pouvoir disposer d’une cuisine ouverte ou fermée selon le moment de la journée. Lors de la préparation des repas, afin de limiter la dispersion des odeurs de cuisson dans toute l’habitation, la cloison amovible constitue une isolation suffisante. Dès que la cuisine est rangée et rutilante, elle peut de nouveau être ouverte sur le salon pour que chaque occupant puisse jouir d’une pièce de vie plus spacieuse. Une fois ouvert, le panneau coulissant à galandage sait se faire le plus discret possible. 

Faciliter la circulation entre deux pièces

Pratique, la cloison coulissante rend la circulation extrêmement fluide d’une pièce à l’autre. Elle facilite amplement les allées et venues de la maîtresse de maison entre la salle à manger et la cuisine et servir les convives devient un plaisir. Que l’on dispose d’un petit espace à cloisonner ou d’une grande superficie, tout est possible. L’ouverture entre la cuisine et le salon peut mesurer jusqu’à six mètres de longueur, comme c’est le cas par exemple avec notre cloison coulissante Shichigatsu.

Suspendues, nos cloisons sur-mesure ne nécessitent pas de rail au sol.

Un style irréprochable pour une cuisine fonctionnelle

Nos produits adaptés pour une pose en galandage se déclinent en une palette de modèles variés afin de répondre à tous les goûts et à toutes les exigences. Ils sont ainsi capables de s’intégrer dans différents intérieurs, rustique, classique, contemporain, design.

Leur atout esthétique vient s’ajouter à leur fonctionnalité indiscutable.

Infos associées
02avrilLa cloison japonaise pour plus d’ouverture

La cloison japonaise pour plus d’ouverture

La cloison japonaise est un panneau coulissant garni de papiers résistants opaques (Fusuma) ou translucides (Shoji). Puisque l'habitat traditionnel japonais était à l'époque...

En savoir +


HAUT