Cloison coulissante de cuisine

Nouveau

Loin d’une séparation de cuisine d’un logement ancien dans lequel la cuisine était tout au bout de l’habitation, la cloison coulissante de cuisine est une option moderne et contemporaine de plus en plus fréquente pour séparer une cuisine ouverte.

Cloison coulissante de cuisine
Cloison coulissante de cuisine
Cloison coulissante pour une séparation de cuisine au salon

Séparer une cuisine et circuler mieux

La cloison coulissante d’une cuisine permet de passer facilement du salon à la cuisine, en plus de séparer l’espace en deux pièces distinctes. Elle définit bien l’espace intérieur d’un logement sans pour autant causer des obstacles supplémentaires. Organiser l’espace intérieur avec ce type de cloison coulissante est très pratique. Se déplacer du salon pour prendre quelque chose dans le réfrigérateur de la cuisine devient facile, car le réfrigérateur peut être disposé près de la cloison. Il suffit ainsi de quelques pas, de pousser la cloison pour ouvrir le réfrigérateur. Plus besoin de se bousculer pour accéder à la cuisine vu l’espace qu’offre cette cloison coulissante quand elle est ouverte.

La cloison japonaise apporte d'avantage de lumière

La cloison permet à la lumière de passer dans la cuisine et au salon sans rogner sur un espace disponible. C’est aussi une solution intéressante sans obstruer la libre circulation du regard, et améliore la luminosité de cette cuisine. Cette cloison ferme la cuisine sur le salon pour apporter de l’intimité à une personne.

Sans clore l’espace comme ferait un mur, cette cloison permet à la lumière naturelle du jour provenant d’une fenêtre de mettre en valeur le salon et la cuisine !

Une cloison coulissante qui se ferme et s’ouvre facilement

Contrairement aux cloisons qui coulissent sur des rails placés au sol, les rails de cette cloison coulissante sont mis au plafond.

Ainsi, le sol ne s'abîme pas et les rails suspendus supportent des charges plus importantes. De cette façon, la cloison glisse aussi facilement que les portes coulissantes du dressing quand une personne l’ouvre.

Le poids de la cloison coulissante permet de la fermer facilement d’un geste qui ne nécessite aucune force, ce qui suffit à la fermeture ou l’ouverture d'un espace à volonté. Cela réduit le bruit ou l’odeur de cuisine lorsque quelqu'un regarde la télé.

Produits associés
PromotionCoup de coeur
Cloison japonaise Nigatsu en 3 vantaux
Cloison coulissante 3 vantaux
Renseignez les dimensions de votre séparation de pièce et choisissez vos options
à partir de 2 291,40 € TTC


HAUT