Cloison coulissante pour une cuisine

Nouveau

Dans les logements anciens, la cuisine était bien souvent reléguée à l’autre bout de l’habitation. De nos jours, cette pièce maîtresse est totalement intégrée à la pièce de vie dont elle peut être ou non séparée en fonction des besoins, à différents moments de la journée, grâce à la cloison coulissante de cuisine. Cet élément mobile ultra tendance a su s’imposer en tant qu’option moderne et contemporaine pour séparer une cuisine ouverte de la pièce de vie sans l’isoler totalement. Son succès est tel qu’elle est de plus en plus fréquemment installée.

Cloison coulissante de cuisine
Cloison coulissante de cuisine
Cloison coulissante pour une séparation de cuisine au salon

Séparer une cuisine et rendre la circulation fluide

La cloison coulissante permet de passer facilement du salon à la cuisine, en plus de séparer la pièce en deux zones distinctes. Elle définit et module parfaitement l’espace intérieur d’un logement sans pour autant causer des obstacles supplémentaires. La cloison coulissante est donc très pratique pour réorganiser son intérieur. Se déplacer du salon pour accéder au réfrigérateur n’a jamais été aussi facile, cet appareil pouvant être disposé à proximité immédiate du panneau amovible.

En quelques pas, chacun peut accéder au séparateur de pièce qu’il suffit de pousser sans effort afin de rendre la cuisine accessible. La cloison s’ouvre très largement, offrant tout l’espace nécessaire pour mettre fin aux interminables bousculades lorsque tous les membres de la famille se réunissent pour prendre un café, une collation ou leur repas. L’accès à la cuisine est désormais fluide et agréable.

La cloison japonaise apporte davantage de lumière

La cloison permet une bonne diffusion de la lumière dans la cuisine et le salon sans restreindre l’espace disponible. C’est aussi une solution intéressante pour conserver une large vision de tout l’espace. Le regard circule librement et chaque occupant a tout le loisir d’apprécier la pièce dans son ensemble sans qu’aucun obstacle ne vienne le perturber. Enfin, la cloison japonaise préserve l’intimité des personnes dans chacune des zones qu’elle délimite. Contrairement à un mur qui clôt définitivement un espace, cette cloison permet à la lumière naturelle du jour provenant d’une fenêtre de mettre en valeur le salon et la cuisine !

Une cloison coulissante qui se ferme et s’ouvre facilement

Contrairement aux cloisons qui coulissent sur des rails placés au sol, les rails de cette cloison coulissante sont positionnés au plafond. Ainsi, le sol ne s'abîme pas, aucun obstacle ne réside au sol susceptible de perturber les déplacements ou de générer des chutes, et les rails suspendus supportent des charges plus importantes.

De cette façon, la cloison glisse aussi facilement que les portes coulissantes du dressing. Elle peut être ouverte ou fermée à volonté, du bout du doigt, sans aucun effort, par toute personne qu’il s’agisse d’un adulte ou d’un enfant. Et c’est dans le plus grand silence que s’effectue son coulissement.

Il est donc très facile de fermer la cuisine si l’on souhaite s’installer au salon pour lire, regarder la TV, écouter de la musique ou tout simplement méditer, sans être importuné par le bruit du lave-vaisselle ou une odeur de cuisson. 

Autres modèles
PromotionCoup de coeur
Cloison japonaise Nigatsu en 3 vantaux
Cloison coulissante 3 vantaux
Renseignez les dimensions de votre séparation de pièce et choisissez vos options
3 262,20 € TTCà partir de 2 609,76 € TTC
Nouveau
Cloison coulissante pour séparer une chambre
Cloison coulissante pour séparer une chambre
Cloison coulissante 4 vantaux
Nous consulter
Nouveau
La fermeture d'une cuisine avec un claustra japonais en 3 panneaux
La fermeture d'une cuisine avec un claustra japonais en 3 panneaux
Nous consulter
Nouveau
Une cloison coulissante entre cuisine et salon
Une cloison coulissante entre cuisine et salon
Nous consulter
Nouveau
Installer une cloison mobile ou une porte dans la cuisine
Installer une cloison mobile ou une porte dans la cuisine
Nous consulter


HAUT