Mon compte
 Panier / Commande (0)
Total :  0,00 € TTC


Séparation d'une cuisine et d'un salon avec légèreté

Nouveau

La cuisine est la pièce de l’habitation qui mérite une attention toute particulière lors de son aménagement. Elle doit être pratique mais aussi lumineuse et agréable car on y passe chaque jour pas mal de temps, d’autant plus lorsqu’elle est pourvue d’un coin repas.

Séparation d'une cuisine et d'un salon avec légèreté
Cloison coulissante d'une cuisine et d'un salon

Une grand porte coulissante XXL

Cloison coulissante soit ouverte ou fermée
Cuisine ouverte sur le séjour

Préserver sa déco intérieure grâce à la cloison coulissante

Si la cuisine est ouverte sur le salon, il est intéressant de pouvoir conserver cette conception tout en ayant la possibilité de fermer la cuisine au gré des besoins sans pour autant ruiner ses atouts esthétiques. La meilleure solution est d’opter pour une cloison amovible. Il s’agit d’une cloison coulissante qui n’entrave nullement la décoration intérieure. Ultra tendance, elle présente de sérieux avantages.

Gagner de l’espace grâce à la cloison amovible entre cuisine et salon

Posée entre deux murs, la cloison amovible permet de gagner de l’espace, contrairement à une porte à battant intégrée dans une cloison en plâtre. On la choisit en version XXL pour faciliter les activités en cuisine mais aussi les allées et venues entre cette pièce et le séjour. De plus, cette large ouverture agrandit visuellement l’espace.

Apporter une note contemporaine à son intérieur

Elle s’inscrit parfaitement dans l’air du temps car elle apporte une note contemporaine à la pièce tout en s’adaptant à tous les styles de mobilier mais aussi d’architecture. Elle peut être installée dans une maison ancienne comme dans une construction neuve ou un appartement.

Séparer sans cloisonner cuisine et salon au gré des envies

La cloison coulissante est un élément de choix pour séparer la cuisine du salon avec légèreté et sans cloisonner ces pièces. Il suffit de la fermer pour créer un univers intime si l’on souhaite prendre son petit déjeuner en amoureux dans le coin repas, ou lorsque le plan de travail est en désordre. Une fois la cuisine totalement débarrassée, la cloison amovible coulisse sans bruit pour que cuisine et salon s’unissent à nouveau pour former un seul espace convivial et très agréable.

Photos Avant/Après : une séparation légère entre cuisine et salon 

Ces photos réalisées par notre client montrent à quel point l’installation d’une cloison amovible entre la cuisine et le salon peut magnifier l’espace intérieur en seulement quelques heures et sans travaux. Cette cloison coulissante de grande taille déclinée dans une version contemporaine extrêmement élégante s’intègre à merveille dans cet univers soigné.  

L’harmonie entre la cloison coulissante, le plan de travail, les éléments de cuisine, les murs et le sol est absolument parfaite. Son cadre et ses traverses de couleur gris anthracite contrastent joliment avec le panneau écru qui laisse passer la lumière tout en préservant l’intimité. Ce sont des tonalités faciles à intégrer dans tout type d’univers et qui donnent de la personnalité à la décoration intérieure.

On peut souligner le raffinement de cet aménagement valorisé par les lignes épurées de la cloison suspendue choisie par le propriétaire de cette habitation. Le souhait d’opter pour une cloison amovible de grande taille est tout à fait judicieux car cela amplifie la sensation d’espace que l’on n’aurait pas pu obtenir avec une porte classique même à double-battant.

Cette splendide cuisine ouverte sur le séjour reste toujours aussi lumineuse, que la cloison coulissante soit ouverte ou fermée.

Nous remercions notre aimable client d’avoir autorisé la publication de ses photos Avant/Après sur notre site ad-lyon.fr.



HAUT