Une grande porte coulissante

Nouveau

Il est tout à fait possible de créer une porte coulissante avec une grande largeur, pour cela il faut que la structure et l’assemblage soient proportionnés pour garantir sa rigidité.

La réalisation d’une cloison sur-mesure de 205 cm

Elle se déroule en plusieurs étapes : tout d’abord le métrage des découpes du bois et de la partie centrale, que nous appelons « diffusant », puis l’élaboration d’un plan assurant un parfait assemblage des cadres et traverses verticales ou horizontales lors de la pose des cloisons.

Côté créativité, il faut être imaginatif

Quel que soit le type et le design de la cloison que vous souhaitez, il faut penser à vos besoins et à l’utilisation que vous désirez en faire.

Pour cet exemple de création, notre client avait tout prévu : l’emplacement de chaque partie (centrale, la hauteur et la largeur des rectangles), tout cela dans un but de dissimuler l’ouverture qui donnait directement du salon aux toilettes. En fermant la porte coulissante de moitié, on ne peut plus apercevoir qui en sortait, très agréable quand la discrétion s’impose.

La durée de l’installation d’une porte

Nous estimons toujours la durée de pose d’une cloison selon le modèle, les variantes sont assez faibles qu’il y ait deux cloisons ou une seule. Le plus important est l’implantation du rail au plafond, une fois que celui-ci est fixé, il reste juste à placer la porte sur les chariots de roulements et de finir par des réglages afin de mettre tout à niveau.

Un modèle unique de cloison coulissante

Nous avons beaucoup de retours de clients désirant obtenir une cloison coulissante unique, que l’on ne retrouve pas partout, c’est un peu la recherche du « c'est moi qui l'ai faite ».

Nous considérons que le terme est tout à fait réaliste. En plus, quand nous fabriquons votre porte nous n’avons pas toujours les photos de votre intérieur avant l’installation, c’est lorsque vous retournez des photos comme celle-ci que nous sommes ravis de contempler le résultat final de votre création.

La couleur est votre choix

Toujours dans cet exemple, la couleur est parfois l’un des éléments le plus dur à choisir. Par notre expérience, nous vous conseillons comme ce fut le cas ici : le but était de se rapprocher de la teinte du mur et des oreillers.

Lorsqu’on s’arrête sur les détails des photos (sans aucune retouche), nous voyons bien que ce n’est pas un hasard, mais une recherche d’harmonie de couleur et de goût.

Une équipe à votre écoute

Notre travail va au-delà de la simple fabrication, nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre processus de création afin que vous soyez le plus satisfait possible.

N’hésitez pas à nous contacter pour des demandes spécifiques, ou encore si vous ne savez pas par où commencer.

Une grande porte coulissante
Une cloison coulissante suspendue de grande largeur

Lasure sur bois Génipa.

Discrétion visuel entre le salon aux toilettes
Porte coulissante le long du mur
Porte translucide avec notre diffusant
Teinte du mur et des oreillers assortie à la cloison coulissante
 Ad Lyon cloison coulissante sur mesure plan technique


HAUT