Cloisonner une grande pièce
0 AvisParmi les solutions qui permettent de créer différentes zones dans un espace généreux, la cloison coulissante pour séparer une grande pièce s’impose comme une évidence. Pratique, esthétique, vite posée, elle répond à toutes les envies et à tous les besoins.
Cloison coulissante : un style unique pour un intérieur pratique
Aujourd’hui, le mètre carré coûte cher ; pas question donc de perdre un espace précieux. Lorsque l’on souhaite séparer une grande pièce en plusieurs parties utiles, il est important de veiller à optimiser l’espace sans nuire à l’esthétisme.
C’est ce que propose la cloison coulissante, un élément incontournable pour cloisonner une partie de l’habitation avec style. Créée sur mesure, elle est unique et s’intègre parfaitement à tout type de design, tout en permettant une distribution des pièces facile. Opter pour une cloison coulissante est la meilleure solution lorsque l’on souhaite apporter sa touche de créativité à son intérieur.
Déclinée en différents matériaux et coloris, elle offre des solutions auxquelles on ne songe pas nécessairement.
Cloison coulissante : quelques idées d’aménagement
Elle permet de créer une entrée afin de ne plus introduire les visiteurs directement dans la pièce de vie. Elle peut aussi être posée pour gagner de la place dans la buanderie, créer une cave au fond du garage, diviser un immense salon en deux parties dont une peut être réservée au bureau, ou permettre d’aménager une chambre pour bébé à côté de celle des parents.
Elle est tout aussi parfaite pour intégrer à une grande cuisine un coin-repas intime, agréable et tendance, voire créer un espace salle de bains qui donne sur une chambre à coucher de grande superficie. Chacun peut trouver la solution qui lui ressemble dans la cloison coulissante pour séparer une grande pièce à prix variable.
Bien choisir sa cloison coulissante
Un, deux, trois vantaux, opaque, transparent ou plein, à galandage :
La cloison coulissante amovible légère, raffinée, permet un véritable gain de place tout en répondant à la moindre exigence. Les indécis peuvent soumettre leur projet à un professionnel afin de se faire accompagner et de recevoir les meilleurs conseils en termes de solution de cloisonnement des pièces.
Pour bien choisir sa cloison, il suffit de renseigner les dimensions souhaitées, le nombre de vantaux, le type de fixation – au plafond pour une cloison suspendue, ou murale – et enfin choisir le style, la couleur parmi une palette de modèles conséquente.
Sublime, cet élément séparateur d’espace sur-mesure est accessible à tous les budgets.