Cloison coulissante Ichigatsu

Cloison coulissante Ichigatsu

Une paroi modulable qui s’installe partout

elle se compose toujours de 6 traverses intermédiaires afin que le losange se place au milieu de la porte, mais nous pouvons aussi décentrer le losange au bon vouloir et selon le nombre de traverses choisit.

La cloison Ichigatsu possède un agencement de sa structure en bois parfaitement symétrique, dans un style aussi classique qu’élégant. Elle se place ainsi dans la plus pure tradition de l’architecture traditionnelle japonaise, sur le modèle des « shoji », des parois translucides qui étaient conçues en papier de riz. Une fois montée, votre cloison demeure ainsi visible des deux côtés de la pièce à séparer, et peut s’ouvrir de chaque côté.

L’élégance de la cloison lui donne vraiment le pouvoir de changer radicalement l’atmosphère d’un lieu de vie. Bien que légère et translucide, sa seule présence permet de séparer nettement une pièce en deux ou en plusieurs parties, ou encore isoler un coin. Ainsi trois ou quatre vantaux assemblés peuvent suffire pour couper une pièce en deux ; un seul vantail peut permettre de prodiguer un petit espace discret. Quoi qu’il en soit, l’effet de surprise et de charme sera également garanti à chaque fois que vous recevrez des invités.

Des réalisations uniques et sur mesures

La pose des cloisons Ichigatsu comprend la paroi en elle-même, les rails hauts installés au plafond, et en bas les chariots de roulement qui permettent à l’ensemble de coulisser sans effort. Ces chariots sont par ailleurs réglables pour pouvoir les ajuster parfaitement aux murs.

Il ne vous reste qu’à prendre vos propres mesures là où vous souhaitez installer des cloisons, puis à les inscrire au millimètre près en ligne sur notre site.

Nous nous chargeons ensuite de calculer les dimensions techniques de chaque partie de la cloison pour une réalisation parfaitement adaptée. Chacune de nos cloisons s’adapte en fonction de vos besoins, et est ainsi unique de par les dimensions des supports en bois et la couleur choisie.

Des cloisons pour combler vos envies de nouveautés et optimiser l’espace

Les parois japonaises sont faites à la fois pour apporter une touche d’esthétisme supplémentaire à l’espace de vie, et aussi gagner de la place. L’économie gagnée en mètres carrés est réelle, et vraiment saisissante une fois la pose réalisée.



HAUT