Gain de place dans une buanderie

Gagner de la place chez vous, c'est possible dans les pièces habitables comme dans les annexes. La cloison coulissante, en plus d'être élégante, offre des possibilités intéressantes, qu’elle soit en applique ou à galandage.

La lumière translucide du panneau japonais
La lumière translucide du panneau japonais
Opacité de la porte à galandage
Quoi de plus jolie une porte japonaise avec un aquarium
section du cadre en chêne du panneau

La buanderie est un lieu où la porte coulissante trouve parfaitement sa place. Cette pièce annexe réservée à l’entretien du linge et au stockage toutes catégories doit être parfaitement organisée pour que son utilité soit légitimée. La séparer en deux zones est une idée judicieuse.

Le fait d’y installer une porte coulissante à galandage permet d’optimiser les deux espaces ainsi créés. En effet, la cloison amovible qui sert de cloisonnement entre les deux parties de la buanderie vient s’encastrer dans la cloison. On peut donc y adosser machine à laver, sèche-linge, congélateur, voire équiper ce mur d’étagères ou de placards sans gêner la fermeture et l’ouverture de la cloison coulissante. De plus, le panneau amovible laissant passer la lumière naturelle, on profite dans chaque espace de la lumière du jour.

Extrêmement fonctionnelle, la cloison coulissante apporte aussi une touche soignée, rendant la buanderie très accueillante. La preuve en images !

Le nom de cette cloison japonaise est Shichigatsu
Ce modèle plébiscité par nos clients, se compose de 5 traverses horizontales de petites sections, en chêne verni recouvert d'une lasure naturelle.
La peinture de la cloison n'a pas nécessité de traitement spécifique, car les deux pièces (couloir et buanderie) que sépare la cloison ne sont pas humides, la buanderie étant équipée d'un système d'aspiration mécanique.
Nous avons rajouté une poignée à cuvette sur les deux côtés de la porte afin de faciliter son ouverture et sa fermeture.

Libre à vous d’imaginer la meilleure façon d’aménager votre pièce annexe qui, grâce à la porte coulissante, peut servir de chambre d’appoint pour les amis de passage ou encore de cuisine d’été…

Une porte pratique et discrète

L’ouverture s’effectue sur toute la largeur de la porte coulissante à galandage. Le panneau se glissant complètement dans le mur, cela permet une ouverture maximale et une circulation fluide. Tout l'ensemble est optimisé, tant d'un point de vue esthétique que fonctionnel.

Dans le prolongement de la porte vous apercevez un aquarium équipé d’un éclairage direct par les vitres. Sur sa surface supérieure nous avons posé un diffusant PVC identique à celui utilisé pour nos panneaux japonais. Ainsi, lorsque l'aquarium est allumé, le diffusant de la porte laisse transparaitre la lumière qui se diffuse dans le couloir. L’effet est élégant et rend l’ensemble plus esthétique encore.

Tarif d'un panneau coulissant

Vous désirez recevoir une offre de prix pour ce modèle de porte ? Rien de plus simple : déposez votre demande via notre site. Le sur mesure en porte coulissante est notre métier

En tant que conseillers en agencement intérieur, nous pouvons aussi vous conseiller par téléphone et étudier avec vous la faisabilité de votre projet.

Nous livrons nos panneaux dans toute la France avec la Garantie valeur à neuf. Quelle que soit votre demande, standard ou plus spécifique, vous pourrez apprécier la haute qualité de votre panneau japonais grâce à notre savoir-faire.

Infos associées
02avrilComment séparer une pièce ? Avec des panneaux coulissants

Comment séparer une pièce

Dans un grand espace, il est possible de créer deux différentes chambres à vivres. Pour ceux qui ne veulent pas opter pour la cloison « en dur », il est souvent difficile...

En savoir +


HAUT