La porte coulissante pour agrandir les petites surfaces

Nouveau

Deux pièces en une pour plus d’espace

Dans les petits espaces, les idées de décoration ou de modulation sont limitées car le risque d’encombrer le peu de place qui reste est important. Il est toutefois possible de modifier l’aménagement existant grâce à la cloison coulissante appelée aussi porte coulissante. Cet élément séparateur de pièce agrandit visuellement les zones recréées tout en offrant la possibilité d’optimiser l’espace disponible.

Le cloisonnement s’avère indispensable pour créer différentes ambiances dans chaque pièce à vivre, et garantit à tous les membres de la famille le respect de leur intimité malgré le manque d’espace.

cloisons coulissantes en 3 vantaux
cloisons coulissantes en 3 vantaux
Création d'une chambre supplémentaire avec porte coulissante

Les systèmes de portes coulissantes

Pour votre projet de modulation de l'espace, nos spécialistes vous guideront sur le choix du système adéquat parfaitement adapté à vos besoins et à votre intérieur. Vous pouvez par exemple souhaiter :
• Diviser la pièce en deux avec une porte à galandage encastrée dans le mur,
• Disposer d’une cloison suspendue pour les parties communes parce que ce modèle est capable de supporter d'importantes charges et est plus adapté aux nombreuses manipulations.

Que ce soit avec une cloison coulissante avec système en applique ou une cloison à galandage, vous bénéficierez d'un aménagement design : cloison visible à l'ouverture avec celle en applique ou dégagement total avec le système coulissant intégré dans le mur.

Installation d’une cloison coulissante

Avant de commander votre système de séparation de pièce, notre équipe peut vous apporter son aide concernant l'emplacement de la cloison et la prise des mesures de la pièce à réaménager.

Pour ne pas gêner le processus d’installation de votre porte coulissante, prenez soin de déposer meubles et objets fragiles dans une autre pièce.

Enfin, nous installerons la cloison coulissante de votre choix en quelques étapes :

  • Traçage au sol et au plafond,
  • Montage du rail du plafond,  
  • Ajustage de la cloison. 

A la fois utiles pour l'isolation et le gain d'espace, les cloisons coulissantes se démarquent aussi par leur facilité d'installation. Elles ne nécessitent pas de gros travaux et se posent rapidement. Il suffit de soigner les finitions pour obtenir un résultat à la hauteur des exigences.

L’installation réalisée dans les règles de l’art par nos spécialistes permet de valoriser votre produit mais également votre bien immobilier.  



HAUT