Porte coulissante dans une cloison de salle de bain

Une porte japonaise dissimulée dans une cloison

La porte coulissante est généralement choisie pour son côté fonctionnel. Simple d’utilisation, elle s’ouvre et se ferme sans nécessiter d’effort. Mais on découvre vite qu’elle ajoute une touche décorative à l’espace intérieur. Esthétique, elle sait aussi se faire discrète.

Porte à galandage
PORTE COULISSANTE DANS UNE CLOISON DE SALLE DE BAIN

Porte à galandage

Ouverture totale de la porte dans la cloison
Cloison japonaise très design
Porte coulissante dans une cloison
Bandeau décoratif au dessus de la porte
Porte coulissante dans le galandage
Transparence du diffusant
Une porte japonaise pour une salle de bain

Choisir une porte coulissante qui rentre dans un galandage

La porte à galandage est une solution d’aménagement de plus en plus convoitée. Lorsque la porte rentre simplement dans la cloison, elle n'empiète pas sur les murs de la pièce. Une fois ouverte, elle disparaît comme par enchantement pour libérer le plus d’espace possible. Pour cette réalisation de cloison japonaise, nous avons allié la praticité et la fonctionnalité.

Lors de sa fabrication nous avions prévu une serrure côté salle de bain afin de préserver l’intimité de tous les membres de la famille. Quant au rail, il mesure deux fois la longueur de la porte afin de permettre une parfaite insertion du panneau dans la double cloison que nous avons spécialement conçue lors des travaux.

En effet au moment de la conception, le calcul de l'épaisseur de la porte est prévu pour que ce panneau coulissant puisse s’insérer parfaitement dans le galandage.

Gain d'espace et de lumière

Allier confort, espace et luminosité est le principe même de cette porte japonaise. En effet, elle est en partie constituée d’un diffusant qui laisse passer la lumière provenant de la fenêtre de la salle de bain. Cette porte, donnant dans un passage manquant d'éclairage naturel, permet aux occupants de bénéficier d’une lumière douce et permanente, ce qui rend le lieu de vie extrêmement agréable.

Dimension des portes et assemblage

Nous fabriquons les cloisons coulissantes adaptées à vos besoins. C’est pourquoi nous proposons une large déclinaison de dimensions, tant en largeur qu’en hauteur.

Nous utilisons aussi différentes essences. Nous avons préconisé pour cette porte du frêne massif. Noble et résistant, ce matériau nous permet de créer des fermetures de pièces uniques

Préconisation d'une installation en galandage

Tout doit être parfaitement pensé en amont, jusqu’au dernier détail. Ces précautions sont indispensables pour qu’une fois le rail posé, la double cloison souvent constituée de Placoplatre permette une parfaite ouverture du panneau coulissant.

Nous calculons un débord supplémentaire de 2 cm de largeur de porte par rapport à l'ouverture, ce qui permet de dissimuler la liaison entre la porte coulissante et le galandage.

Le résultat est impeccable, ouverture et fermeture de la porte de salle de bain s’effectuent sans heurt.

Vous souhaitez nous confier votre projet ?

N’hésitez pas à demander un demande d'info.



HAUT