Porte coulissante dans une cloison

Une porte japonaise dissimulée dans une cloison

Porte à galandage
Porte à galandage

Porte à galandage

Ouverture totale de la porte dans la cloison
Cloison japonaise très design
Porte coulissante dans une cloison
Bandeau décoratif au dessus de la porte
Porte coulissante dans le galandage
Transparence du diffusant
Une porte japonaise pour une salle de bain

Quand on choisit une porte coulissante ce n'est souvent que pour une seul chose : que cela soit très fonctionnel et simple d'utilisation, et si en plus, cette porte propose un design agréable et discret, c'est encore mieux.

Choisir une porte coulissante qui rentre dans un galandage

Lorsque la porte rentre simplement dans la cloison, elle n'empiètera pas sur les cotés de la pièce. Pour cette réalisation de cloison japonaise, nous avons allié la praticité et la fonctionnalité.

Lors de sa fabrication nous avions prévu une serrure coté salle de bain. Le rail mesure deux fois la longueur de la porte afin que celle-ci aie assez de rail pour rentrer dans la double cloison spécialement conçue lors des travaux.

En effet lors de la conception, le calcul de l'épaisseur de la porte est prévu, pour que ce panneaux coulissant puisse entrer directement dans le galandage.

Gain d'espace et de lumière

Ce type de porte vous offre confort, espace et luminosité. Le diffusant qui se trouve à l'intérieur de la porte laisse passer la lumière provenant de la fenêtre située à l'intérieur de la salle de bain. Cette porte, donnant dans un passage manquant d'éclairage naturel permet une lumière douce et permanente.

Dimension des portes et assemblage

Nous fabriquons les cloisons coulissantes dans toutes les dimensions possibles et raisonnables en largeur et hauteur.

Nous avons préconisé pour cette porte du frêne massif. Noble et résistant ce matériau nous permet de créer des fermetures de pièces uniques à chaque projet.

Préconisation d'une installation en galandage

Il faut penser à tout en amont ! Car lorsque la cloison qui est souvent en Placoplatre est terminée et que le rail installé, il n'est plus possible de régler les derniers détails pour l'ouverture du panneau.

Nous calculons un débord supplémentaire de 2 cm de largeur de porte par rapport à l'ouverture, ce qui permet de dissimuler la liaison entre la porte coulissante et le galandage.

Infos associées
Séparation de pièce par une cloison coulissante dans une salle de bainSéparation de pièce


HAUT