Sublimer vos portes en associant le décor de vos murs

Portes coulissantes qui s'adaptent

Depuis quelques temps, les panneaux japonais sont devenus des pièces maîtresses des intérieurs modernes. Chez les designers, le shoji, authentique panneau japonais en papier, a servi d'inspiration pour créer des lignes de panneaux japonais adaptés à toutes les pièces et les rangements de la maison.

Accorder une porte japonaise à vos murs
Accorder une porte japonaise à vos murs
Cloison en finition chêne massif
Copie conforme au modèle du dessin sur le mur
Diffusant en verre de 6 mm pour gagner en lumière
Impression sur un mur une cloison japonaise
L'exemple pour la conception de cette cloison

Allier praticité et originalité

Pour répondre aux attentes des occidentaux, les papiers « washi » qui composaient les panneaux ont été changés par des tissus transparents plus résistants. Ainsi, ces nouveaux modèles de paroi japonaise pour séparer une pièce sont devenus plus accessibles et utilisables.

Plusieurs utilisations

Il existe mille et une façons d'habiller les pièces à vivre. Parmi les plus basiques, le panneau japonais installé devant une baie vitrée fait office de rideau. Pour les pièces sur-mesure, elles conviennent parfaitement aux divers meubles de rangements comme le placard ou la bibliothèque. Pour une meilleure fermeture, nous conseillons les toiles opaques. Les parois japonaises peuvent également fermer un passage entre le hall d'entrée et la cuisine, ou décorer la chambre des parents.

Diviser une pièce

La paroi japonaise est destinée à séparer une pièce, elle est élégante dans toutes les parties de la maison. Que ce soit pour le séjour et la chambre, la cuisine et la salle à manger, les panneaux sont modulables et peuvent bien s'adapter. Plus intéressant encore, opter pour des parois japonaises conçues sur mesure, vous avez le choix entre plusieurs hauteurs qui peuvent atteindre les 4 mètres.

Installation : l'importance des mesures

Quelque soit votre choix de modèle, la réussite de l'installation des parois japonaises pour séparer les pièces de votre maison dépend obligatoirement de la précision des mesures. Ainsi, il faut à tout prix respecter les différentes étapes de prise de mesures instaurées par les spécialistes au moment de passer commande.

Produits associés
Un style raffiné avec la cloison japonaise
Un style raffiné avec la cloison japonaise
Nous consulter
Infos associées
La cloison japonaise pour plus d’ouvertureLa cloison japonaise pour plus d’ouverture

La cloison japonaise est un panneau coulissant garni de papiers résistants opaques (Fusuma) ou translucides (Shoji). Puisque l'habitat traditionnel japonais était à l'époque très ouvert, les panneaux coulissants délimitaient les pièces suivant les besoins des propriétaires.

Lire la suite...


HAUT