Installation d'une porte coulissante en applique

Une porte amovible vous permettra un gain d'espace

Porte coulissante en applique
Porte coulissante en applique
Porte coulissante en applique
Porte donnant dans la salle de bain
Porte en applique séparant une salle de bain d'un couloir
Pose du rail de la porte
Vue de l'intérieur de la porte en applique

Dans les constructions modernes, les espaces dédiés aux battements des portes ont laissé place à de véritables coins de rangement. Ainsi, les portes coulissantes s'invitent dans toutes les parties de la maison pour apporter un maximum de fluidité dans la circulation à l'intérieur. Pour suivre la tendance, les spécialistes en rénovation proposent des modèles intéressants dont la plus célèbre est la porte coulissante en applique pour la séparation des pièces.

Pourquoi choisir la version coulissante en applique ?

Théoriquement, une porte coulissante en applique est destinée à séparer les pièces votre intérieur, il s'agit d'un système constitué d'un vantail qui coulisse tout au long du mur tout en restant visible lors de la position ouverte. Fixée au mur ou au plafond, elle dispose d'un rail apparent ou camouflé par un habillage métal ou bois.

Pour les budgets limités, ce type de porte est idéal car il est toujours vendu à partir de 750 euros avec des rails en kit comprenant le support, le guide bas, les butoirs et la visserie. Pour une double porte, le système peut être ajusté.

Concernant les rails apparents, plusieurs marques proposent des décors avec un design inattendu ou des habillages bois à peindre pour créer une harmonie avec l'ensemble de la décoration intérieure.

Pour les adeptes de porte en sur-mesure, ce type de porte peut également servir de cloisons amovibles et il existe des modèles avec huit vantaux disposés sur plusieurs rails. Dans ce cas, le système nécessite un mur, un plafond ou un linteau indispensable pour la fixation des rails.

La qualité avant tout

Le choix d'une porte coulissante en applique pour la séparation des pièces mise essentiellement sur la qualité du système qui constitue un véritable investissement à long terme. Pour cela, il vaut mieux se fier au savoir-faire des professionnels qui assureront la qualité du rail, le bon fonctionnement des roulettes et le confort d'utilisation, ainsi qu'une garantie de durabilité.

Infos associées
06août

Séparation de pièce

Nous séparons vos pièces avec nos cloisons coulissantes Avec un style sobre et épuré, la cloison coulissante et claustra sert de mur entre les pièces de la maison. Tout en...

En savoir +
Séparation de pièce par une cloison coulissante dans une salle de bainSéparation de pièce


HAUT