Chambre conçue avec deux portes modernes japonaises

Création d'une chambre avec deux portes coulissantes

Séparer une chambre en 2
Séparer une chambre en 2
Double portes coulissantes
Paroi de séparation en cloison chêne massif
Porte japonaise coulissante
Entrebâillement de la porte
Porte donnant sur la chambre
Éclairage à travers la cloison

Les travaux de rénovation sont les moments idéaux pour changer toutes les vieilles portes qui claquent et encombrent l'espace avec leurs battants. Pour gagner un maximum d'espace, vous pouvez opter pour la porte japonaise, une porte coulissante qui permet de faire disparaître le vantail et fluidifier la circulation à travers toutes les pièces de la maison.

Dotée de vitre ou de toile, elle laisse passer la lumière et constitue une source non négligeable pour toutes les pièces de la maison.

Un maximum de place

Si les traditionnelles portes battantes nécessitent une place pour le vantail lors de l'ouverture, la porte japonaise permet de changer cet espace encombré en zone de rangement. Pour ce qui est de l'agencement, ce type d'ouverture est conseillé pour les petites surfaces tandis qu'une utilisation dans de grandes pièces permet d'apporter une séparation plus fluide.

Pour une chambre et une salle de bain, la lumière qui passe à travers la porte, lorsqu'elle est fermée, bénéficie aux deux pièces.

Une précision dans l'installation

La mise en place d'une porte coulissante japonaise nécessite parfois l'intervention d'un spécialiste car l'utilisation d'un système de rails en hauteur implique l'installation d'un guide en bas pour éviter tout risque de déraillement et d'un stoppeur qui bloque la porte en fin de trajet lors des ouvertures et des fermetures.

La pose de ce type de porte est surtout conseillée lors des travaux de rénovation.

Une jolie finition

Depuis quelques temps, nous fabriquons divers modèles de portes japonaises qui peuvent convenir aux diverses attentes de la clientèle. Outre les modèles en toile ou en vitre, il est possible d'opter pour des portes pleines en panneau alvéolaire, MDF laqué ou bois massif, portes vitrées ou semi-vitrées avec verre simple ou décoratif (sablé, avec incrustations, inserts en aluminium).

Enfin, il existe actuellement divers modèles sur mesure disponibles sur devis, le tout est d'avoir une idée de l'effet souhaité.

Infos associées
Témoignage client : Cloison coulissante dans une création de chambreCloison japonaise dans une alcôve

Bonjour, Mon mari va vous transmettre les photos de l'alcove, le résultat est très bien, nous vous en remercions ! Bonne continuations à vous et votre équipe. Séverine R.

Lire la suite...
Achat d'une cloison japonaise à Lyon 7e : Valider le 02 octobre 2012Commande de cloison japonaise à Lyon 7e prix exceptionnel

Valider le 02 octobre 2012. Il reste encore tous les arrondissements Lyonnais sauf le 7e concernant la remise de 15% sur les panneaux.

Lire la suite...


HAUT