Des portes coulissantes pour vos placards

Modulez l’espace avec les cloisons amovibles

La porte de placard est un élément incontournable dans le domaine de l’habitat. Elle vous permet d’aménager facilement votre intérieur pour qu’il s’inscrive dans la tendance actuelle. En plus de séparer une pièce en deux et créer un nouvel espace à vivre, la cloison modulable vous permet également de disposer de placards dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Portes de placards japonaise
Portes de placards japonaise
avant la pose des portes coulissantes
Portes japonaises de placard

Faciles à installer, les cloisons modulables se distinguent des cloisons traditionnelles car elles apportent à la décoration intérieure une touche de modernité. Créées sur mesure, elles répondent parfaitement aux attentes en termes de praticité et de design. Déclinées en de très nombreux modèles, elles ferment placards et dressing avec beaucoup d’élégance.

Panneau amovible, la solution incontournable

Sans toucher au volume de la surface habitable nos cloisons coulissantes japonaises peuvent s'installer partout, sur le plancher en bois des combles ou le carrelage de la salle de bain. Elles vous laissent toute la liberté de repenser votre intérieur pour qu’il soit plus fonctionnel et plus contemporain. Si vous souhaitez optimiser l’espace sans nécessairement ajouter des meubles de rangement, la porte coulissante est la meilleure des solutions pour cacher des regards penderies et étagères.

Les cloisons fixes

Avec la cloison fixe, vous pouvez intégrer un placard dans une pièce sans avoir à faire de trous. Cette solution est parfaitement adaptée si vous êtes locataire et ne souhaitez percer ni plafond, ni mur. Ce type de fixation sans perçage vous permet d’installer une porte de placard en vissant simplement les vérins et d’obtenir un effet décoratif moderne.

Les cloisons coulissantes

Ces cloisons amovibles sont guidées par un simple rail fixé au plafond ou au mur. Dans ce cas, les rails deviennent invisibles. C’est une solution idéale pour créer un dressing dans la chambre par exemple.

Chez AD Lyon, nous proposons des rails adaptés à chaque demande : rails de 2,80 cm pour la version double et de 2,70 cm pour la version triple. Dans une grande pièce, vous pouvez ainsi disposer de trois panneaux juxtaposables pour un espace rangement XXL.

Dans cet exemple, nos panneaux japonais sont installés sur un rail à plusieurs voies pour mieux faciliter la manipulation avec un guide d'arrêt. Ces modèles sur mesure peuvent être réalisés avec des matériaux translucides, opaques ou semi-opaques afin de mieux répondre aux besoins en termes d'intimité tout en permettant à la lumière naturelle d’entrer dans la pièce.

Autres modèles
Cloison japonaise Rokugatsu en 2 vantaux
Cloison coulissante 2 vantaux
Renseignez les dimensions de votre séparation de pièce et choisissez vos options
2 515,80 € TTCà partir de 2 213,90 € TTC
Nouveau
Placard japonais
Placard japonais
Nous consulter
Nouveau
Cloison coulissante pour la fermeture d'un placard
Cloison coulissante pour la fermeture d'un placard
Cloison coulissante 3 vantaux
Nous consulter
Infos associées
05juil.Vidéo de séparation de pièce en cloison japonaise

Séparation cloison japonaise

L'intimité joue un rôle primordial dans votre quête du bien-être. Pour réussir à créer des pièces indépendantes malgré un petit espace, surtout en appartement, la...

En savoir +


HAUT