Comment séparer une pièce

Séparation de pièceComment séparer une pièce ? Avec des panneaux coulissants

Dans un grand espace, il est possible de créer deux différentes chambres à vivres. Pour ceux qui ne veulent pas opter pour la cloison « en dur », il est souvent difficile de savoir comment séparer une pièce sans en diminuer le volume. Spécialiste en cloison coulissante et d'aménagement nous vous proposerons plusieurs solutions faciles et réalisables.

Des panneaux filtrants et coulissants

Très faciles à installer et économiques, les rideaux permettent de modifier le ton général d'une chambre. En choisissant des tissus sombres, vous avez un véritable allié dans la recherche d'intimité. Autre choix : les panneaux filtrants, souples et légers, ils apportent de la hauteur tout en créant une allure aérienne à la décoration intérieure.

Comment séparer une pièce grâce aux meubles de rangement

Très astucieux et pratiques, les meubles de rangement tels les étagères et bibliothèques sont un moyen de séparation d'une pièce. Esthétiques et ludiques, les modèles sans fond laissent passer la lumière entre la salle à manger et le salon. Pour les esprits créatifs, il existe des meubles de rangement empilables ou modulables pour modifier à sa guise la structure et la décoration d'une pièce. Enfin, il est plus astucieux de lutter contre l'effet bloc en optant pour des modèles qui ne touchent pas en même temps les murs latéraux et le plafond.

Des portes qui coulissentportes coulissantes

Isolantes, les portes coulissantes suspendues en applique ou à galandage conviennent également pour ceux qui hésitent sur le choix de la séparation d'une pièce. Elles peuvent être opaques ou vitrées, unies ou colorées pour mieux s'adapter à l'ensemble de votre décoration.

Comment séparer une pièce avec des paravents et des panneaux amovibles

Ces dernières années, les traditionnels paravents ont de nouveau le vent en poupe auprès des designers qui proposent des modèles ergonomiques en séparateur de pièce. Les panneaux coulissants suivent aussi la tendance en servant de murs amovibles, sans donner l'impression d'étouffer dans les pièces à vivre.

Crée mercredi 12 juillet 2017
Voir aussi
Cloisonner et aménager vos pièces avec différentes possibilitésCloisons pour séparer une pièce

Les cloisons sont indispensables pour modifier l'agencement d'une maison ou pour créer de nouvelles pièces. Selon le type d'usage et le choix de l'emplacement, il existe des matériaux très performants comme la brique, le plâtre ou le béton cellulaire.

Lire la suite...
Choisir une porte coulissante et amovible : dans quel projet peut-on l'installer ?Faites le choix de cloisons amovibles pour votre intérieurCloisons amovibles

Dans une grande maison, il est parfois indispensable de séparer les pièces pour respecter l'intimité des habitants des lieux. Parmi les différentes séparations disponibles, il existe deux types de cloison amovible : les cloisons mobiles (donc coulissantes) et les modèles fixes.

Lire la suite...
La qualité de nos cloisons japonaises en ebénisterieNos cloisons japonaises de qualité en bois massif

Issue de la tradition japonaise, la cloison coulissante pleine ou en plexi dépoli mate est utilisée pour séparer les pièces de la maison tout en prolongeant l'espace intérieur vers l'extérieur suivant le concept de zen attitude tant mis en avant. Pour cela, il s'agira d'utiliser la cloison japonaise en bois pour séparer naturellement les espaces de vie.

Lire la suite...
La cloison japonaise pour plus d’ouvertureLa cloison japonaise pour plus d’ouverture

La cloison japonaise est un panneau coulissant garni de papiers résistants opaques (Fusuma) ou translucides (Shoji). Puisque l'habitat traditionnel japonais était à l'époque très ouvert, les panneaux coulissants délimitaient les pièces suivant les besoins des propriétaires.

Lire la suite...


HAUT