Faites le choix de cloisons amovibles pour votre intérieur

Cloisons amoviblesChoisir une amovible : dans quel projet peut-on l'installer ?

Dans une grande maison comme dans un local professionnel, il est parfois indispensable de séparer les pièces pour respecter l'intimité des personnes et créer de nouveaux espaces. Parmi les différentes séparations disponibles, il existe deux types de cloisons amovibles : la cloison mobile (donc coulissante) et la cloison fixe. Chacune se décline en différents modèles.

Cloison amovible : quel mode de fixation

Il existe deux techniques de pose d’une cloison amovible, à savoir :

La fixation sur 2 paires de vérins à vis : elle s'appuie sur le sol (en option) et le plafond. Cette technique est conseillée lors d'un projet de rénovation de taille modeste car il n’est pas nécessaire de percer le mur et le plafond.

La fixation sur rail coulissant : on utilise un simple rail de guidage des panneaux installés au plafond ou au mur. Ce modèle convient aux dressings car il permet de cacher le rail derrière un panneau. Il existe plusieurs variantes de rails : la version double de 1,80 m et le modèle triple dédié aux grandes longueurs de 2,70 m et plus.

Cloison amovible : plusieurs modèles au choix

Parce que chaque besoin a sa solution, nous vous proposons divers types de cloisons amovibles.

La cloison standard avec un seul panneau (structure « tout en un », nid d'abeille). Les panneaux à emboîter et modulables en hauteur sont réalisés avec 4 panneaux et 2 montants en aluminium. Pour les pièces avec grande hauteur sous plafond de 2,85 m il est possible d'ajouter un rehaussement de 10 cm entre les panneaux à emboîter. La structure en bois avec panneaux personnalisables est réalisée en forme d'échelle. Souvent disponible en bois exotique brut, ce style de structure est proposé en 4 paires de panneaux réversibles utilisés pour la décoration intérieure.

Un séparateur de pièce pour les petits comme les grands espaces

Quels que soient vos goûts et vos besoins, nous fabriquons la cloison amovible qui vous correspond parfaitement tant sur le plan pratique qu’esthétique. C’est pour vous l’occasion de disposer d’un modèle de séparateur de pièce unique, de 1 à 4 vantaux, fixe ou coulissant. Vous pouvez vous offrir la solution d’aménagement sur-mesure afin de transformer un petit comme un grand espace. Si la cloison amovible est très appréciée par les propriétaires et les locataires de leur logement, elle séduit tout autant les chefs d’entreprises et artisans qui n’hésitent pas à l’utiliser pour réaménager un local professionnel.

La cloison amovible est si polyvalente qu’elle est aujourd’hui la solution incontournable pour gagner de la place tout en apportant du style à la décoration intérieure.

Aménager l’intérieur avec une cloison amovible : tout est possible grâce au sur-mesure

Démarquez-vous en apportant une touche d’originalité à votre aménagement intérieur. C’est ce que vous permet la cloison amovible sur-mesure qui se décline en une multitude de possibilités. Vous pouvez par exemple poser une cloison coulissante vitrée pour apporter de la luminosité dans un espace sans fenêtre, ou au contraire opter pour la cloison amovible opaque qui laisse passer la lumière tout en préservant votre intimité.

Toutes les solutions sont possibles et chacune d’entre elle allie praticité et esthétisme tout en répondant parfaitement à vos projets d’aménagement au millimètre près.

Profitez du savoir-faire de nos spécialistes

Envie d’un claustra, d’un panneau japonais, d’un séparateur de pièce fixe ou coulissant ?

claustra, d’un panneau japonais, d’un séparateur de pièce fixe ou coulissant ?

N’hésitez pas à confier votre projet aux professionnels Ad-Lyon. Vous aurez ainsi plus de temps à réserver au choix de la cloison amovible de vos rêves en termes de décoration. 

Crée jeudi 16 mai 2013
Voir aussi
26sept.La cloison amovible

La cloison amovible, les solutions insoupçonnées

La cloison amovible s’impose aujourd’hui dans le domaine de l’aménagement intérieur et de la décoration. On aime sa polyvalence, son design, sa praticité et la richesse...

En savoir +
Fabricant de cloisons japonaises coulissantes et claustraSéparation de pièce

Nous séparons vos pièces avec nos cloisons coulissantes Avec un style sobre et épuré, la cloison coulissante et claustra sert de mur entre les pièces de la maison. Tout en séparant les chambres, elle fait entrer la lumière naturelle avec ses panneaux transparents. Fabriquant de cloison coulissante japonaise, nous disposons actuellement d'innombrables matériaux révolutionnaires qui remplacent à merveille les traditionnels papiers « washi ». Ainsi, vous avez le choix entre les panneaux.

Lire la suite...


HAUT