Mon compte
 Panier / Commande (0)
Total :  0,00 € TTC


Une cloison coulissante de séparation pour une chambre d’adulte

Nouveau

Optimiser le gain de place dans sa maison ou son appartement est l’un des points capitaux pour profiter pleinement de son lieu de vie et disposer d’un environnement agréable, parfaitement ordonné et adapté à ses besoins.

Une cloison coulissante de séparation pour une chambre d’adulte
Une cloison coulissante suspendue

Avec un système coulissant pour une pose en applique au-dessus de l'ouverture, cache rail inclus pour l'habillage de celui-ci.

Une cloison coulissante de séparation pour une chambre d’adulte
Passage de lumière
Porte coulissante 1 vantail sur mesure

Une cloison de séparation pour optimiser l’espace

Installer une cloison de séparation pour créer une chambre d’adultes est une solution très en vogue qui ajoute au confort intérieur puisque cela permet par exemple de réhabiliter un espace inutilisé. On peut, du coup, séparer la chambre en 2 parties parfaitement distinctes pour y aménager un dressing bien utile où ranger vêtements et autres effets personnels, ou bien une salle de bain privée attenante à la partie nuit.

Aménager une chambre d’adulte dans un petit logement

On peut tout aussi bien créer une chambre d’adulte dans une partie de la pièce de vie, ce qui représente une solution parfaite pour recevoir des amis de passage ou bien disposer d’une chambre parentale intime dans un logement exigu.

Créer une chambre d’adultes dans le salon par exemple grâce à une cloison de séparation est une solution à laquelle on recourt fréquemment lorsque l’on désire installer son bébé dans l’unique chambre du logement. A la naissance de leur nouvel enfant, les parents peuvent avec un petit budget aménager une chambre rien qu’à eux dans la pièce de vie pour que chaque membre de la famille dispose de son propre espace.

Cloisonner une pièce tout en bénéficiant de la lumière du jour

Cloisonner une pièce tout en bénéficiant de la lumière du jourUne cloison de séparation pour optimiser l’espace

Pratique et astucieuse, la cloison de séparation en panneau coulissant permet donc de dissimuler parfaitement la chambre aménagée dans un grand espace, même si la partie consacrée au coin nuit ne possède pas de fenêtre. En effet, posée entre un espace lumineux et un espace aveugle, la cloison mobile, une fois fermée, laisse passer la lumière naturelle. C’est un atout bien appréciable qui préserve l’intimité du couple tout en inondant la pièce de la lumière du jour.

Une cloison mobile pour circuler discrètement et en toute liberté

Grâce à la cloison de séparation de chambre, l’ouverture coulissante entre les deux pièces permet d’accéder facilement à l’un ou l’autre espace, en toute discrétion. C’est le type d’aménagement idéal car le panneau coulissant permet de créer une bulle bien à soi, véritable petit paradis privé…

Cloison sur-mesure pour une harmonie parfaite

Pour apporter à ce nouvel espace une touche esthétique en harmonie avec la déco, on peut s’offrir une cloison sur-mesure. Toutes les possibilités sont réalisables, ce qui est un atout pour que chacun puisse évoluer dans un univers où il se sent bien. Des tonalités douces pour une ambiance zen à la couleur rouge type Japon ou rouge de Chine pour une touche dynamique car le rouge stimule les sens, le panneau coulissant d’une chambre d’adulte est un élément d’aménagement intérieur qui apporte du style à la déco. 

Infos associées
05juinLa cloison amovible

La cloison amovible, les solutions insoupçonnées

La cloison amovible s’impose aujourd’hui dans le domaine de l’aménagement intérieur et de la décoration. On aime sa polyvalence, son design, sa praticité et la richesse...

En savoir +


HAUT