Claustra intérieur

Le claustra intérieur à lames verticales

Claustra à lames verticales pour cloisonner sans fermer

Le claustra intérieur en bois massif est une paroi ajourée qui cloisonne un espace sans le fermer dans sa totalité. Avec ses lames de bois massif il joue la carte de la verticalité et agrandit visuellement l’espace. Il est donc parfait dans tout type d’intérieur et crée un véritable effet d’optique particulièrement utile dans une petite superficie.

Cet élément séparateur de pièce est devenu incontournable car il offre la possibilité de réaménager un intérieur sans gros travaux tout en respectant les codes architecturaux dans la tendance. Aujourd’hui, la luminosité est un point capital sur lequel on ne déroge pas, que ce soit dans une maison ancienne ou une construction contemporaine. Il est donc très important d’en tenir compte lorsque l’on souhaite transformer son lieu de vie.

Contrairement à la cloison en plâtre, le claustra intérieur ne masque pas la lumière, offre plus de vue et donne une impression d’espace.

Si vous souhaitez redéfinir des zones bien spécifiques dans une grande pièce, le claustra intérieur est une vraie bonne idée car il supprime totalement cette sensation d’étouffement que l’on peut ressentir avec une cloison en dur. Cloisonner sans vraiment fermer : voilà l’un des nombreux atouts de cette persienne à lames verticales de plus en plus prisée.


Un claustra d’intérieur pour un aménagement sans limite

Elément qui sublime l’intérieur grâce à son effet graphique, le claustra en bois se plie à toutes les exigences en termes de besoins mais aussi de design. Il est même adapté à la création d’un espace supplémentaire sans fenêtre puisqu’il laisse passer la lumière du jour provenant d’un autre espace pourvu d’ouvertures sur l’extérieur.

C’est l’élément d’aménagement sans limite, capable de dissimuler sans arrêter le regard. Qu’il soit installé dans la partie jour ou la partie nuit, il ajoute au confort de l’habitation. Largement employé aujourd’hui pour séparer salon et salle-à-manger ou cuisine et pièce de vie, le claustra en bois massif à lames verticales permet de métamorphoser une suite parentale.

Il peut en effet servir de séparateur de pièce entre la chambre et la salle de bain, créant deux espaces très intimes sans les cloisonner totalement.

Claustra à lames, un élément créateur d’ambiance

Claustra à lames

Il ajoute aussi ce petit quelque chose en plus qui crée une ambiance feutrée. Selon le degré d’ensoleillement ou bien lorsque le soleil est couché, en fonction du type d’éclairage et de l’orientation des luminaires, les jeux d’ombres et de lumière qui évoluent au fil des heures ajoutent une touche de fascination et magnifient votre intérieur. Ainsi, le claustra vous permet d’évoluer dans une pièce où rien n’est jamais figé.

Cette semi-cloison apporte un charme fou à la décoration intérieure. A la fois chaleureuse et élégante, elle est entièrement fabriquée en bois massif, un matériau d’une grande noblesse. Le claustra en bois s’invite partout et se marie avec tous les styles, du plus classique au plus contemporain. Intemporel, il traverse les modes sans prendre une ride.

Il fait merveille dans une décoration épurée, dans un intérieur atypique, dans une habitation de style, dans un appartement ultra contemporain, à la ville comme à la campagne…

Que ce soit dans la pièce de vie, la montée d’escalier, sur la mezzanine où il fait office de garde-corps stylé, dans l’entrée voire entre la cuisine et le salon, le claustra intérieur en bois s’impose autant comme élément séparateur de pièce ou créateur d’espace que comme objet de décoration.

La hauteur mise en valeur grâce au claustra intérieur

Avec ses lames verticales, le claustra accentue la hauteur d’une pièce. Il s’agit d’une notion très importante à laquelle les architectes contemporains sont très attachés. En effet, dans nos habitations traditionnelles, si l’accent est mis sur la superficie, les plafonds sont souvent relativement bas, et ce trait de caractère est amplifié dans une grande pièce, ce qui n’est pas du meilleur effet.

Grâce au claustra intérieur à lames verticales, la pièce paraît plus haute ce qui permet d’équilibrer visuellement les proportions des différents espaces à vivre.

Offrez-vous un claustra intérieur sur-mesure

un claustra intérieur sur-mesure

Pour disposer d’un séparateur de pièce à lames verticales parfaitement adapté à votre lieu de vie, il est vivement recommandé d’opter pour un claustra d’intérieur sur-mesure. Chaque élément est fabriqué avec soin, en fonction des dimensions que vous nous communiquez lors de la commande.

Chez Ad-Lyon, les claustras en bois massif se déclinent dans une riche palette de modèles et toutes les dimensions sont étudiées à la loupe pour que nous puissions vous garantir un résultat optimum.

La photo suivante vous permet d’apprécier le résultat final pour une cloison ajourée aux dimensions imposantes. Sa hauteur est de 2,48 m. Il s’agit d’une belle pièce qui ajoute une réelle plus-value à l’habitation. Vous pouvez constater la qualité de chaque lame verticale, le bois veiné haut-de-gamme qui permet de créer une ambiance naturelle et raffinée. Cet exemple vous montre qu’il est facile de matérialiser un espace sans pour autant le délimiter intégralement.

Ad-Lyon vous propose différents modèles de claustras d’intérieur sur-mesure avec des lames droites ou des lames inclinées. N’hésitez pas à nous parler de votre projet…

Crée mercredi 04 juillet 2018
Autres modèles
Nouveau
Claustra bois ICHI ajouré en 11 lames
Claustra bois 11 lames droites
Ajouré de 11 lames verticales en bois
à partir de 729,60 € TTC


HAUT