Mon compte
 Panier / Commande (0)
Total :  0,00 € TTC


Aménager un espace de travail avec un claustra

Claustra, l’indispensable créateur d’espace professionnel

Structurer un espace ouvert grâce au claustra

Besoin d’un coin bureau pour séparer son espace travail du reste de l’habitation ou pour que chacun de ses collaborateurs dispose d’une zone de travail bien à lui ? Le claustra est la solution tendance pour réussir ce tour de force en quelques heures seulement… et offre de quoi répondre à toutes les situations, même celles que l’on n’avait pas prévues.

A la maison, ce séparateur de pièce s’installe aussi bien dans la chambre d’enfant où l’on souhaite créer une petite bulle réservée aux devoirs. On peut également grâce à cet élément aménager un coin bureau dans le salon, sur la mezzanine ou au sous-sol si l’on choisit ou que l’on est soudainement contraint de travailler chez soi.

Dans le domaine de l’entreprise, il est tout aussi facile de réorganiser les lieux afin d’optimiser les mètres carrés et que chaque employé puisse disposer de son propre espace de travail. On peut par exemple séparer la salle d’attente du coin accueil ou créer un espace destiné à recevoir la clientèle afin de préserver le secret professionnel.

Le claustra est également recommandé pour séparer des zones individuelles dans un Open Space, plus calmes et donc propices à la réflexion.


Réorganiser son lieu de travail avec un claustra sur-mesure

Mieux qu’une cloison en plâtre qui nécessite de gros travaux et cloisonne vraiment les espaces, le claustra en bois ajouré est un séparateur de pièce qui répond à toutes les problématiques puisqu’il est fabriqué sur-mesure. Avec lui, nul besoin d’ajouter une fenêtre puisqu’il laisse passer la lumière. 

On choisit donc ses dimensions en fonction des besoins de chacun et de la configuration de la pièce ou du local à réaménager. De cette façon, le claustra redistribue habilement les volumes pour que chacun puisse disposer d’un espace de travail adapté.

Élément séparateur de pièce

Le claustra apporte en plus du style à la décoration. On peut donc même dans l’urgence créer plusieurs séparations dans un volume généreux que l’on souhaite par exemple partager avec des collaborateurs ou pour le coworking, tout en délimitant chaque zone de façon élégante. C’est très important de pouvoir joindre la fonctionnalité à l’esthétisme, car pour être performant, il faut se sentir bien sur son lieu de travail, et même si c’est à domicile.

Élément séparateur de pièceÉlément séparateur de pièce

Modifié le mercredi 20 mai 2020
Voir aussi
20févr.Claustra en bois avec le design scandinave

Claustra en bois pour aménager des bureaux parisiens

Aménager un espace partagé en claustra Parce que les besoins de l’entreprise évoluent et que la vision même du travail a changé, l’espace professionnel exige une totale...

En savoir +


HAUT