Demande de devis de façade, ravalement, enduit, bardage

Devis façade, bardage et ravalement de maison et d'immeubleDemande de devis de façade, ravalement, enduit, bardage

Besoin de rénover votre façade par un ravalement

Pour répondre à ses obligations légales, le propriétaire est tenu de remettre en bon état la façade de son bâtiment et ceci au moins tous les 10 ans.

Cette restauration des bâtiments s'appelle ravalement de façades et consiste à la remise à neuf des murs mais aussi des portes et fenêtres. Pour cela, il suffit parfois de nettoyer et repeindre murs et menuiseries mais dans certains cas, ces travaux ne sont pas suffisants ou sont l'occasion d'entreprendre une rénovation plus importante visant essentiellement à l'isolation par l'extérieur.

Et aujourd'hui, plus que jamais vu l'objectif de limiter l'émission de gaz à effet de serre, l'isolation est un souci primordial pour chaque citoyen responsable.

L'isolation par l'extérieur permet en hiver de garder la chaleur à l'intérieur des murs et donc de diminuer sa facture énergétique ou au contraire de maintenir la fraîcheur durant l'été. Elle apporte un surcroît de confort et rend le bâtiment plus sain en empêchant la condensation et donc l'apparition de moisissures.

La première étape consiste à poser une couche d'isolant sur les murs, le plus souvent des plaques de polystyrène expansé d'une épaisseur de 4 à 12 centimètres. Une sous-couche d'enduit est alors étalée, incluant une trame de fibre de verre pour éviter les fissures. Le travail se termine par l'application d'un enduit de parement.

Les bardages d'immeuble, eux, sont non seulement l'occasion d'isoler par l'extérieur mais permettent de changer complètement l'aspect de votre bâtiment. Le bardage consiste à superposer aux murs existants un matériau tel le bois, la pierre, le PVC, etc. Ces travaux doivent répondre à des obligations d'urbanisme dont l'entrepreneur prend compte lors du devis façade bardage demandé.

Les immeubles en copropriété n'échappent pas à cette obligation de ravalement de façades et à cette occasion, le syndic peut soumettre aux copropriétaires un projet de bardage de l'immeuble avec isolation par l'extérieur.

Une bonne isolation par l'extérieur peut être mise en place lors du ravalement de façades.

Vos coordonnées
Nom *
Prénom
Adresse *
Code Postal *
Ville *
Pays
Téléphone *
Vous êtes
Email *
Mobile
Votre demande
Type de bien
Date des travaux
Votre besoin
Message


HAUT