Devis comparatif en travaux

Devis TravauxRénovation : miser sur la comparaison des devis en travaux

Pour tout projet de rénovation, le comparatif de devis en travaux est une étape essentielle qui doit obligatoirement faire partie des préparatifs. Avant toute chose, il faut savoir choisir l'entreprise et répondre à quelques problématiques.

  1. Est-ce que la société figure bien sur le registre du commerce et des sociétés ?
  2. A part sa boite postale, possède-t-elle de véritables locaux ?

Demander un devis détaillé de l'entreprise en question

Afin de pour pouvoir comparer les données avec les divers autres devis obtenus des autres entreprises contactées.


Il faut insister sur la nature des fournitures pour pouvoir choisir entre les matériaux disponibles sur le marché.

Miser sur une entreprise qui dispose d'exemples de réalisations et se renseigner auprès des précédents clients sur le respect des délais d'exécution, la qualité des finitions, les éventuels travaux supplémentaires et enfin se fier au bouche-à-oreille dès qu'il s'agit de collaboration avec les artisans.
Vérifier les attestations d'assurances décennales et la mise à jour de la responsabilité civile. Cela concerne l'ensemble des corps de métier prévus lors des travaux de rénovation.
Avant tout engagement, il faut mettre par écrit tous les détails des travaux : date de début, durée, montant des indemnités de retard et modalités de paiement.

Comparatif de devis en travaux : d'autres astuces indispensables

Pour éviter les mauvaises surprises, il faut à tout prix travailler avec des professionnels en rénovation et s'investir personnellement dans le projet proprement dit.

Ainsi, avant de signer des engagements, il faudrait par exemple comparer trois devis différents, avoir un document détaillé qui contient en en-tête la dénomination et le sigle de l'entreprise, toujours signer le devis dans les locaux de l'entreprise et rassembler un maximum d'informations sur la société.

Bref, profiter du comparatif des devis pour un choix éclairé.

Crée mardi 12 février 2013


HAUT