Douche à l'italienne et receveur de salle de bains

Douche à l'italienneSalle de bains : une douche à l’italienne pour plus de modernité

La douche à l'italienne a gagné de nombreux adeptes en France ces dernières années. Avec son receveur extra plat, l'accès est facilité et peut convenir à tous les membres de la famille. Mais pour réussir à choisir le type de douche à l'italienne qui convient le mieux à votre salle de bains, il est conseillé de faire appel à des spécialistes du domaine qui maîtrisent parfaitement les techniques d'aménagement en vigueur.

Une installation au ras du sol

La douche de plain-pied se démarque par l'utilisation d'un même carrelage pour le sol et le receveur. Par ailleurs, il faut encastrer le siphon et la canalisation d'évacuation sous le plancher pour permettre un écoulement rapide de l'eau.

Cette technique apporte également une meilleure étanchéité. Pour gagner du temps, il existe actuellement des receveurs prêts à carreler pouvant être découpés avec une scie égoïne.

Une technique idéale pour les travaux de rénovation

Parallèlement au plain-pied, il existe des modèles rehaussés qui conviennent surtout aux travaux de rénovation. Cette technique permet d'en réduire le coût tout en apportant une touche de modernité à la salle de bains. En termes de travaux, il suffit de placer le siphon et compter sur l'expérience des spécialistes pour assurer l'évacuation de l'eau jusqu'à la colonne des eaux usées.

En choisissant les receveurs rehaussés prêts à carreler, il n'y aura plus besoin de mortier ou de béton. En ce qui concerne le résultat final, ce modèle imite parfaitement une douche à l'italienne traditionnelle puisqu'il ne nécessite que de 15 centimètres de hauteur, la salle de bain s'en trouvera plus dégagée.

Des receveurs de douche extra plats

Souvent élaboré en céramique ou en matériau de synthèse, ce type de receveur convient parfaitement à la douche à l'italienne, pour une salle de bains de style contemporain. Mais pour un résultat impeccable, il faudra prévoir des travaux pour la mise en place d'un plancher de réservation, indispensable pour le siphon et la canalisation d'évacuation des eaux.

Crée mercredi 26 juillet 2017
Voir aussi
Salle de bain italienneSalle de bain italienne

Accessible et spacieuse, la salle de bain italienne s'adapte à tous les styles de construction. Avec son accès de plain-pied, elle permet un maximum de mouvement et optimise le confort de tous les membres de la famille.

Lire la suite...
Salle de bain : des designs personnalisésDifférents types de salle de bain

La salle de bain est une pièce primordiale pour notre hygiène et à notre quête du bien-être. Et comme les besoins diffèrent d'un foyer à un autre, différents types de salle de bain sont proposés sur le marché, de la salle de bain pour personnes à mobilité réduite à celle adaptée aux enfants ou conçue pour les jeunes couples...

Lire la suite...
Douche à l'italienne les avantages : L'accés lié par son passage à ras le solChoisir une douche à l’italienne pour la salle de bainDouche à l'italienne

Très tendance, la douche à l'italienne est la star des salle de bains et offre de nombreux avantages. Moderne, elle est appréciée tant pour son côté fonctionnel que pour ses qualités esthétiques. Professionnels et experts dans le domaine, nos plombiers sauront vous conseiller et vous installer la douche italienne adaptée à vos besoins alors faites appel à nos services.

Lire la suite...


HAUT