Concevoir une chambre supplémentaire dans son garage

Aménager une chambreTransformer un garage en chambre : Gain de place dans une maison

Votre maison est équipée d'un garage mais vous n'en avez plus l'utilité? C'est une bonne opportunité d'utiliser votre garage et de l'aménager en une nouvelle pièce à vivre, notamment une chambre à coucher.

Les travaux d'aménagement d'un garage sont toutefois particuliers de par la nature même de cette pièce

L'isolation sera votre principale préoccupation, les garages étant généralement peu hermétiques aux températures. Les différences de température y sont communément plus importantes. Ce travail sera donc dans un premier temps nécessaire afin de rendre cette pièce viable et habitable. Les techniques et matériaux d'isolation sont multiples et présentent  des avantages et caractéristiques différentes, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Dans le cadre de l'utilisation d'un garage pour une création de chambre

Nous vous conseillons le remplacement de votre porte de garage en une porte-fenêtre PVC, un matériau qui présente une excellente tenue dans le temps ainsi qu'une isolation thermique et acoustique de qualité. De plus, une porte-fenêtre en PVC nécessite peu d'entretien et affiche un rapport qualité prix très attractif.

Les surfaces de votre garage sont rarement lisses et adaptées à une utilisation en chambre à coucher. Le ragréage, qui est la pose d'un enduit de finition sur une surface maçonnée pour l'aplanir, s'avère ici une étape indispensable. Le ragréage est primordial pour le confort et l'esthétique de votre nouvelle pièce.

Pour terminer, l'une des tâches les plus délicates sera l'ouverture du mur porteur, opération délicate à réaliser avec précaution. Les garages étant souvent des pièces isolés, cette technique est essentielle au raccordement de cette nouvelle chambre avec le reste de votre maison. Le risque d'une ouverture de mur porteur est conséquent, faites donc appel à nos artisans maçon.

L'aménagement d'un garage passe donc par plusieurs étapes

Qui sont principalement l'isolation, le remplacement de la porte de votre garage par une porte fenêtre PVC, le ragréage des surfaces et enfin l'ouverture du mur porteur. Malgré la complexité des travaux, cette opération n'en sera que bénéfique pour votre maison qui accueillera désormais une nouvelle chambre à coucher, idéale pour les adolescents.

Crée mercredi 26 septembre 2012


HAUT