Transformation d'un garage en chambre

Faire une une chambre dans son garage

Rénover son garage en chambre
Rénover son garage en chambre
coté garage
Dépose de la mezzanine
Dépose et repose d'une partie de mezzanine
finission des bande à joint
garage avant travaux
isolation sous la toiture
mise en peinture
mise en place du bloc porte
montage des cloisons
peinture plafond

Pour cette création de chambre dans un garage nous avons du déplacer une mezzanine existante afin de la repositionner afin de garder un espace de rangement.

Nous avons effectué  les travaux suivant

L'isolation du mur extérieur par l'intérieur, par un doublage PSE Placomur 10x100 et ainsi une double isolation de cloison séparant la nouvelle chambre du garage.

L'isolation du plafond est aussi importante que le reste, bien isoler une partie et laisser passer le froid par des endroits comme le toit dans ce cas la ne servirait à rien.

L'installation d'un radiateur électrique en aluminium à fluide caloporteur de marque Acova fut placé sous la fenêtre PVC qui engendra naturellement le lot de la partie éléctrique identique au devis.

Gagner en surface à moindre coût

Il est moins coûteux d'aménager son garage en chambre que de vouloir faire une extension de maison pour créer une pièce supplémentaire.

Infos associées
Transformer un garage en chambre : Gain de place dans une maisonConcevoir une chambre supplémentaire dans son garage

Votre maison est équipée d'un garage mais vous n'en avez plus l'utilité? C'est une bonne opportunité d'utiliser votre garage et de l'aménager en une nouvelle pièce à vivre, notamment une chambre à coucher.

Lire la suite...


HAUT