Ravalement de façade

Nouveau

Il s'agit d'un ravalement de façade, c'est-à-dire de la principale rénovation extérieure d'un bâtiment

Ravalement de façade
Contournement des ouvertures
Ravalement de façade
Protection des ossatures bois
Finition des murs
Après travaux
Echaffaudage
Après travaux
Echaffaudage

Spécialistes de tous types de rénovations nous assurons évidemment les rénovations extérieures. Parmi elles, les plus fréquentes sont donc les ravalements de façade. Ce terme regroupe diverses interventions destinées à remettre en état une façade. Il peut donc s'agir de la nettoyer, la protéger, la réparer ou même de l'embellir.

Nous avons refait l'enduit qui couvrait la façade de cette maison. Les propriétaires voulant changer, nous avons décidé ensemble d'une nouvelle couleur et d'un nouveau type d'enduit. Le choix de la finition s'est posé. En effet il est possible d'opter pour un enduit gratté ou un enduit taloché.

Ils diffèrent par leurs rendus respectifs. L'enduit gratté est moins lisse que le taloché et se salit par conséquent moins rapidement. L'effet est plus « authentique ». L'enduit taloché présente par contre une bonne résistance à l'humidité et un rendu contemporain. Nous avons opté pour un enduit gratté, mais nous assurons la réalisation de l'un comme de l'autre.   

Nous avons installé un large échafaudage afin de procéder au ravalement de l'ensemble des façades : nous assurons également les services de mise en place d'échafaudages. 

Il faut noter que nous avons réalisé deux interventions sur le même chantier. En effet nous avons fait dans le même temps un pavé de passage pour permettre l'accès à la maison aux personnes à mobilité réduite. La multiplicité de nos spécialités est notre point fort et permet à nos clients de gagner en temps.

Nous assurons tous les types de ravalements de façade et nous sommes particulièrement rigoureux dans notre travail comme en témoigne ce chantier.



HAUT