Panier / Commande (0)
Total :  0,00 € TTC


 

Cloison coulissante dans un cabinet de médecin

La cloison coulissante est un élément d’agencement intérieur qui présente de nombreux avantages, tant sur le plan pratique qu’esthétique. Parfaitement adaptée au milieu professionnel, elle est idéale dans les lieux où il est nécessaire de protéger l’intimité des personnes.

Cloison coulissante dans un cabinet de médecin
Cloison coulissante dans un cabinet de médecin

Cloison coulissante : les différents modèles

Cet élément de décoration intérieure est une solution dans l’air du temps qui permet de créer un espace supplémentaire ou de compartimenter une grande pièce pour disposer de plusieurs zones.

Quel que soit son lieu d’installation, il permet une circulation fluide. Décliné en différents matériaux, il s’intègre à tous les styles. En verre transparent, opaque, coloré, fumé, il favorise la luminosité et conserve la perspective de la pièce.

En bois brut ou lasuré, la cloison mobile apporte une touche authentique ou design et permet de jouer la carte de la sobriété ou de la couleur. Il est facile de l’harmoniser avec le mobilier déjà présent et de créer une ambiance agréable.

Un élément de cloisonnement aux nombreuses qualités

La cloison coulissante possède d’excellentes qualités mécaniques. Selon sa conception, elle peut représenter une solution indiscutable en termes d’isolation phonique.

De nombreuses solutions sont proposées pour que tout type d’espace soit protégé des regards indiscrets. Pour fermer ou simplement cloisonner un espace, cette cloison nouvelle génération représente une solution idéale dans un cabinet de médecin où le secret médical doit être impérativement préservé.

Grâce à elle, les échanges entre le praticien et ses patients restent confidentiels, elle s’ouvre et se ferme selon les besoins.

Elle offre praticité et légèreté, et ses atouts esthétiques donnent aux patients une bonne image du cabinet de médecin. En plus, le lieu est accueillant, agréable, moderne et soigné.

Modifier un cabinet de médecin sans travaux

Sans qu’il soit nécessaire d’effectuer des travaux, il est désormais facile de séparer le coin bureau du médecin de la zone destinée à l’auscultation, ou de diviser un hall spacieux en créant une salle d’attente séparée de l'espace réservé au secrétariat ou à l’accueil physique de la patientèle.

Lorsque cet élément de cloisonnement sépare la salle d’attente de l’accueil, le patient peut attendre sa consultation en toute tranquillité, sans être importuné par les appels téléphoniques destinés au secrétariat.

Dans le cabinet du médecin, elle est idéale pour permettre à chaque patient de se déshabiller en toute intimité.



HAUT