Mon compte
 Panier / Commande (0)
Total :  0,00 € TTC


Un dojo délimité par des panneaux japonais en bois

NouveauCoup de coeur

Dojo à domicile, un lieu d’exception grâce à la cloison japonaise

Les panneaux japonais trouvent tout naturellement leur place dans un dojo où les tatamis règnent en maître. Chaque panneau coulissant constitue une cloison aussi judicieuse qu’esthétique. Comme nous le montrent les photos ci-dessous, la déco intérieure est une vraie réussite. Un tel temple des arts martiaux est une invitation au voyage et à la méditation. L’équilibre et la zénitude y sont palpables et l’on s’y sent bien.

Un dojo délimité par des panneaux japonais en bois
Se faire un dojo chez soi avec de vrais panneaux japonais
Un dojo délimité par des panneaux japonais en bois
panneaux japonais
panneaux japonais dojo
tatamis et dojo avec cloison japonaise

Dans ce dojo privé, l’atmosphère japonisante domine, douce et vibrante à la fois, grâce au choix des tonalités et à la personnalité très affirmée qu’apporte le bois. Ce noble matériau est omniprésent, en parfaite harmonie avec les traverses symétriques et raffinées des cloisons.

Cloisons japonaises et tatamis : aménagez votre temple des arts martiaux

Sublime, ce type de dojo est aménagé au domicile de passionnés d’arts martiaux avec de vrais panneaux japonais fabriqués par nos soins en atelier, dans les règles de l’art.

Constituée avec autant de rigueur que de passion, chaque cloison japonaise est un panneau coulissant d’une grande solidité malgré son apparence presque aérienne.

panneau japonais coulissant d’une grande solidité

Les panneaux s’ouvrent et se ferment largement, sans faire de bruit, comme un souffle léger, et sans nécessiter d’effort. Suspendus au plafond par des rails ils s’arrêtent dans leur course silencieuse à l’endroit où on le souhaite. Une butée hydraulique et un amortisseur rendent possible ce fonctionnement d’une grande discrétion.

Un dojo stylé et personnalisé grâce au panneau coulissant

Nos cloisons japonaises s’adaptent à toutes les configurations et se marient avec des styles aussi différents les uns que les autres car chaque client peut choisir le design qui correspond le mieux à ses préférences esthétiques. Elles répondent donc parfaitement aux exigences qui s’imposent dans un dojo où la quiétude et l’ordre s’imposent.

Avec notre diffusant de qualité, nos cloisons coulissantes assurent 45 % de transmission lumineuse. Cette particularité permet de profiter de la lumière du jour même si le dojo est créé dans une zone de l’habitation non équipée de fenêtre dès lors qu’une ouverture sur l’extérieur se trouve dans l’espace adjacent.

Le panneau coulissant tel que nous le concevons représente donc la solution parfaite pour délimiter un dojo sans le cloisonner définitivement.

Cela laisse à chacun la possibilité de transformer cet aménagement au gré des besoins ou des envies, tout en préservant la beauté des lieux.

Confiez-nous votre projet de dojo

Aménager un dojo chez soi est un noble projet que nous pouvons vous aider à réaliser. Nous sommes à votre écoute. N’hésitez pas à nous joindre par téléphone pour être conseillé ou à commander vos panneaux japonais directement sur notre site en ligne.panneau coulissant

Nous remercions notre aimable client de nous avoir permis de diffuser sur notre site les photos du dojo réalisé à son domicile avec de vrais panneaux japonais. 

Infos associées
Fabricant de cloisons japonaises coulissantes et claustraSéparation de pièce

Nous séparons vos pièces avec nos cloisons coulissantes Avec un style sobre et épuré, la cloison coulissante et claustra sert de mur entre les pièces de la maison. Tout en séparant les chambres, elle fait entrer la lumière naturelle avec ses panneaux transparents. Fabriquant de cloison coulissante japonaise, nous disposons actuellement d'innombrables matériaux révolutionnaires qui remplacent à merveille les traditionnels papiers « washi ». Ainsi, vous avez le choix entre les panneaux.

lire la suite
Partager   


HAUT