Assemblage d'une cloison en placoplâtre

Cloison et plafond en placo simple ou doubleau peau ?

Vous souhaitez modifier l'aspect d'une pièce ou tout simplement réaliser une séparation pour améliorer votre confort, la pose d'une cloison en placoplâtre peut représenter une solution rapide à condition que son montage soit assuré correctement.

Repérer et délimiter avec précision l'emplacement des rails de la future cloison. Nous amorcerons alors la pose de rails horizontaux, fixés au sol et au plafond, puis celle des rails verticaux, sur lesquels viendront se positionner les plaques de votre cloison.

Ce travail minutieux est essentiel car c'est cette ossature qui définira la qualité de la cloison une fois posée. C'est donc avec le plus grand sérieux que nous vérifierons les alignements.

En fonction de vos besoins

Nous pouvons vous proposer la pose d'une cloison simple ou double. Par définition, la cloison double sera plus épaisse et amortira donc plus les bruits notamment : l'espace entre les deux panneaux pourra par ailleurs être comblé avec un isolant, augmentant ainsi les performances thermiques de chacune des pièces. Une cloison simple, elle, sera certes moins « absorbante » en termes de bruit ou de chaleur mais aura l'avantage de prendre moins de place.

Une fois votre cloison posée, le revêtement de votre choix pourra être posé afin qu'elle se fonde parfaitement dans l'environnement et ne détonne ni avec l'une ni avec l'autre des deux pièces ainsi créées.

Crée samedi 03 novembre 2012
Voir aussi
12juil.Cloisonner et aménager vos pièces avec différentes possibilités

Cloisons pour séparer une pièce

Les cloisons sont indispensables pour modifier l'agencement d'une maison ou pour créer de nouvelles pièces. Selon le type d'usage et le choix de l'emplacement, il existe des...

En savoir +


HAUT