Une salle de bain en pavés de verre ?

Salle de bains en pavés de verre gain de lumière

En apportant un maximum de lumière naturelle, le pavé de verre s'incruste dans toute la salle de bain et crée une décoration atypique. Grâce à leurs capacités isolantes, ces petites briques de verres sont les matériaux les plus adaptés dans une pièce humide. Pour ceux qui envisagent de valoriser leur salle de bain, voici quelques notions essentielles qui délimitent l'utilisation de ce type de matériau.

Salle de bains en pavé de verre : une protection élégante

Constitué de deux blocs de verre épais soudés à chaud, le pavé de verre est suffisamment résistant pour servir de paroi de douche tout en laissant entrer la lumière, faire office d'isolant thermique et acoustique tout en évitant les indiscrétions des passants. Idéal pour les pièces sombres, ce matériau initialement utilisé sur les murs extérieurs peut parfaitement habiller l'intérieur de la salle de bain.

Avec les pièces colorées, vous obtenez une paroi de douche décorative qui apporte une touche vitaminée à l'ensemble de la pièce. Toujours dans des soucis d'esthétisme, il existe dorénavant des pavés d'angle et des demi pavés utiles pour les styles en mosaïque.

Des dimensions exactes pour la salle de bains en pavé de verre

Malgré leur résistance, les briques de verre ne conviennent pas à toutes les constructions. En effet, il faut éviter de toucher un mur porteur et utiliser des renforts en tige métallique pour les murs de plus de 6 mètres et les surfaces excédant les 18m². Pour éviter les erreurs, il est plus prudent de travailler avec des spécialistes qui maîtrisent la pose et qui sauront vous conseiller sur les procédures d'installation et l'entretien avec des produits hydrofuges. Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, faites appel à un professionnel de la paroi de douche.


Demandez-nous un devis

Vos coordonnées
Nom *
Prénom
Adresse *
Code Postal *
Ville *
Pays
Téléphone *
Vous êtes
Email *
Mobile
Votre demande
Type de bien
Date des travaux
Votre besoin
Message
Crée jeudi 21 mars 2013
Produits associés
Cloison en pavé de verre
Cloison en pavé de verre
Nous consulter
Nouveau
Pose de pavé de verre
Création de salle de bain en pâvé de verre
Nous consulter


HAUT