Projet de rénovation d’appartement : les étapes à suivre

La rénovation en copropriétés pendant les travaux : Syndic et le voisinage

Acheter un appartement et le faire rénover est une étape cruciale pour la valorisation d'un bien immobilier. Puisqu'il comporte divers points indispensables comme l'accessibilité, le voisinage ou le syndic, il vaut mieux faire appel à un maître d'œuvre qui dirigera le projet de rénovation de l'appartement tout en apportant les conseils nécessaires.

Copropriété et travaux d'aménagement

Vous avez l'idée d'acheter un appartement et le faire rénover. Au sein d'une copropriété, les travaux de rénovations sont possibles dans la mesure où ils sont exclusivement effectués dans les parties privatives. Ainsi, il ne faut pas toucher aux parties communes comme les murs porteurs, les voies d'accès, les cours et les escaliers. Il en est de même pour l'aspect extérieur, notamment les fenêtres et façades. Dans certains cas, le règlement de la copropriété impose le choix des matériaux de revêtement du sol pour respecter l'insonorisation.

Les soucis de voisinage

Acheter un appartement et le faire rénover vous engage à respecter des règles essentielles au niveau de l'organisation, du problème d'accessibilité et du savoir-vivre. En effet, les travaux en collectivité peuvent être sources de gêne et de nuisance sonore auprès du voisinage qui supporte mal les désagréments causés par le transport d'une baignoire au sixième étage d'un immeuble sans ascenseur, par exemple. Autant que possible, faire donc preuve de discrétion, ce qu'un professionnel sérieux fera sans problème s'il est expérimenté dans ce type de rénovation d'appartement.

Perfectionner les espaces

Contrairement à une maison, l'appartement dispose de moins d'espace et les travaux de rénovation sont les bienvenus pour les optimiser. Cela ne doit pas décourager un spécialiste en rénovation fiable, qui vous proposera de réaliser des réaménagements dans toutes les pièces, d'installer de nouveaux rangements, d'améliorer l'agencement de la cuisine et des sanitaires.

Dans les petits espaces, chaque mètre carré est exploitable

Tout en tenant compte de vos attentes personnelles et de votre avis sur le style de la décoration intérieure avant d'entamer les travaux.


Demandez-nous un devis

Vos coordonnées
Nom *
Prénom
Adresse *
Code Postal *
Ville *
Pays
Téléphone *
Vous êtes
Email *
Mobile
Votre demande
Type de bien
Date des travaux
Votre besoin
Message
Crée jeudi 16 mai 2013
Voir aussi
Vos travaux d'appartement la méthode de travailLes étapes lors de la rénovation d’un appartement

Rénover un appartement se révèle être une démarche essentielle pour répondre aux actuelles normes d'habitation. Pour cela, l'aide d'un professionnel est conseillée car il dressera une planification globale des travaux et un devis de rénovation précis.

Lire la suite...


HAUT