La cloison japonaise est faite pour ne pas perdre en lumière

Un open-space pour vos bureaux en Suisse

Le passage de la lumière est indispensable pour réduire la consommation énergétique et bénéficier des bienfaits du soleil en journée.

Qu'est-ce qu'une cloison japonaise ?

Traditionnellement, une cloison japonaise est un rideau coulissant constitué de panneaux de papier résistant translucide ou opaque renforcés par une structure en bois. De nos jours, les designers proposent des modèles variés conçus avec des matériaux modernes comme les toiles montés sur une structure en bois.

Une fluidité de l'espace

Pour plus d'accessibilité, il est conseillé d'opter pour les modèles avec rail en haut qui facilitent le coulissement. Le choix de la couleur du matériau compte énormément pour ceux qui veulent privilégier le passage de la lumière tout en préservant des zones d'ombres indispensables pour les siestes en après-midi.

cloison japonaise en suisse


Diverses options d'utilisation

Initialement utilisée pour séparer des pièces à vivre, la cloison japonaise, peut aussi remplacer les rideaux des baies vitrées ou des fenêtres, le passage de lumière sera tout aussi préservé. Pour plus de style, elle peut servir de porte pour les espaces de rangement comme le placard ou la bibliothèque.

Ouverture partielle de la cloison coulissante japonaise


Entre avantages et inconvénients

La facilité d'installation est le principal atout de la cloison japonaise. Il y a aussi le regain en intimité, confort et chaleur avec les panneaux en tissu. Puis, une cloison japonaise pour gagner en lumière est rigide et modulable pour s'adapter à toutes les pièces de la maison.

Enfin, il vaut mieux éviter les modèles fragiles et minces si le besoin d'isolation se fait ressentir. Mais là encore, l'intervention d'un spécialiste peut s'avérer un bon plan pour choisir les modèles ayant le meilleur rapport qualité/prix.Gain de lumière avec la porte cloison coulissante

Une installation des portes coulissantes dans le vieux Genève

Une cloison japonaise décorative dans le hall de l'immeuble

Vue de la façade avec les portes japonaises

 


Demandez-nous un devis

Vos coordonnées
Nom *
Prénom
Adresse *
Code Postal *
Ville *
Pays
Téléphone *
Vous êtes
Email *
Mobile
Votre demande
Type de bien
Date des travaux
Votre besoin
Message
Crée jeudi 16 mai 2013
Produits associés
Promotion
Cloison japonaise Ichi en 2 vantaux
Cloison coulissante 2 vantaux
Renseignez les dimensions de votre séparation de pièce et choisissez vos options
2 265,00 € TTCà partir de 2 083,80 € TTC


HAUT