Faites le choix de cloisons amovibles pour votre intérieur

Choisir une porte coulissante et amovible : dans quel projet peut-on l'installer ?

Dans une grande maison, il est parfois indispensable de séparer les pièces pour respecter l'intimité des habitants des lieux. Parmi les différentes séparations disponibles, il existe deux types de cloison amovible : les cloisons mobiles (donc coulissantes) et les modèles fixes.

Cloison amovible : quel mode de fixation

En premier lieu, il y a la fixation sur 2 paires de vérins à vis qui s'appuie sur le sol (en option) et le plafond. Cette technique est conseillée lors d'un projet de rénovation de taille modeste car il n'y a pas besoin de percer les murs et les plafonds.

Puis, la fixation sur rail coulissant utilise un simple rail de guidage des panneaux installés au plafond ou au mur.

Ce modèle convient aux dressings car il permet de cacher le rail derrière un panneau. Ici, il est utile de rappeler qu'il existe plusieurs variantes de rails : la version double de 1,80 m et le modèle triple dédié aux grandes longueurs de 2,70 m et plus.

Cloison amovible : plusieurs modèles au choix

Parce que chaque besoin a sa solution, nous vous proposons divers types de cloison amovible :

La cloison standard avec un seul panneau (structure « tout en un », nid d'abeille). Les panneaux à emboîter et modulables en hauteur qui sont réalisés avec 4 panneaux et 2 montants en aluminium.

Pour les grandes hauteurs de 2,85 m, il est parfois utile d'ajouter un rehaussement de 10 cm entre les panneaux à emboîter.

La structure en bois avec panneaux personnalisables qui est réalisée en forme d'échelle. Souvent disponible en bois exotique brut, ce style de structure est proposé en 4 paires de panneaux réversibles utilisés pour la décoration intérieure.

En cas de doute, ne pas hésiter à faire appel à un professionnel, cela vous évitera le casse-tête lors du choix de vos cloisons amovibles, vous pourrez ainsi vous concentrer sur les aspects plus décoratifs de votre projet d'aménagement.


Demandez-nous un devis

Vos coordonnées
Nom *
Prénom
Adresse *
Code Postal *
Ville *
Pays
Téléphone *
Vous êtes
Email *
Mobile
Votre demande
Type de bien
Date des travaux
Votre besoin
Message
Crée jeudi 16 mai 2013
Produits associés
Nouveau
Cloison japonaise sur mesure
Cloison japonaise sur mesure
Nous consulter
Voir aussi
06août

Séparation de pièce

Nous séparons vos pièces avec nos cloisons coulissantes Avec un style sobre et épuré, la cloison coulissante et claustra sert de mur entre les pièces de la maison. Tout en...

En savoir +
Comment séparer une pièce ? Avec des panneaux coulissantsComment séparer une pièceSéparation de pièce

Dans un grand espace, il est possible de créer deux différentes chambres à vivres. Pour ceux qui ne veulent pas opter pour la cloison « en dur », il est souvent difficile de savoir comment séparer une pièce sans en diminuer le volume. Spécialiste en cloison coulissante et d'aménagement nous vous proposerons plusieurs solutions faciles et réalisables.

Lire la suite...


HAUT