Pour mieux choisir sa nouvelle installation de chauffage

Devis pour changer de chauffage prochainement : Une aide, un conseils

Qu'il s'agisse de rénovation ou d'une nouvelle installation de chauffage, beaucoup de consommateurs ne savent pas vers quelle technologie se tourner. Tout électrique en chauffage individuel, chauffage central au gaz, fioul domestique ou au bois. Il faut avouer que depuis quelques années les technologies de chauffe ont évolué. Entre les chaudières à basse température, les chaudières au bois et les chaudières électriques il y a de quoi s'interroger.

Toujours est-il qu'il faut déterminer avant toute demande de devis et de travaux de rénovation s'il faut opter pour un mode de chauffage central ou un chauffage d'appoint.

Faut-il passer du tout électrique au bois, ou simplement faire évoluer ses radiateurs électriques ?

Le site les-chauffages.com a voulu donner les clés au consommateur pour que celui-ci comprenne  les enjeux et puisse  choisir son chauffage en connaissance de cause. Ce guide propose des  conseils simples et accessibles à tous. Par exemple vous apprendrez les différences entre un poêle à bois et à granulés de bois, entre un radiateur infrarouge et un radiateur à inertie sèche ou inertie liquide.

Un guide simple pour déjouer les pièges.

Lorsque la température diminue, les publicités sur les poêles à bois augmentent. Dans l'inconscient collectif, remplacer son mode de chauffage par une énergie renouvelable devient le sujet à la mode. Avant de changer votre installation, tentez d'optimiser la production de chaleur.  Isoler porte et fenêtres, installer un robinet thermostatique, et une sonde extérieure si vous êtes équipé d'un chauffage central.

Des conseils pour faire des économies d'énergie.

Choisir son chauffage est une chose, faire des économies en ait une autre. Le guide les chauffages propose des conseils afin d'optimiser sa facture énergétique. Le guide explique comment poser vos radiateurs et pourquoi les placer à un endroit plutôt qu'un autre. Prendre les bonnes décisions en connaissance de cause est un élément déterminant et évite de se faire piéger par un commercial peu scrupuleux.

Visitez le guide conseil pour bien choisir son chauffage.


Demandez-nous un devis

Vos coordonnées
Nom *
Prénom
Adresse *
Code Postal *
Ville *
Pays
Téléphone *
Vous êtes
Email *
Mobile
Votre demande
Type de bien
Date des travaux
Votre besoin
Message
plus d'infos sur Pour mieux choisir sa nouvelle installation de chauffage
Crée mercredi 03 octobre 2012


HAUT