Changer ses fenêtres en PVC

Fenêtres en PVC : une révolution

Matériau de prédilection des spécialistes en rénovation, le PVC s'adapte à toutes les pièces de la maison pour créer des ouvertures à forte capacité isolante. Elles permettent ainsi de faire des économies en énergies et en chauffage et nécessitent un minimum d'entretien. Depuis la création du standard maisons passives, les professionnels proposent des fenêtre en profilés PVC modernes ou un triple vitrage très économique et efficace.

Changer ses fenêtres en PVC : un coût intéressant

Le PVC apporte un excellent rapport qualité/prix puisqu'il détient un record de cycle de vie et peut toujours être recyclé au delà de 50 années d'utilisation. Sur le marché actuel, les fenêtres en PVC sont 20 à 30% moins chères que les modèles en bois et ses capacités isolantes réduisent le coût de l'énergie.

L'entretien

Changer ses fenêtres en PVC est un projet malin pour les budgets serrés car, très résistantes, elles ne nécessitent pas d'entretien régulier et les produits modernes comme le granulé PVC résiste bien à la lumière et aux intempéries. Pour les laver, les produits de vaisselles sont les bienvenus.

La longévité

Avec une durée de vie de 50 ans, les fenêtres en PVC sont intéressantes pour ceux qui veulent valoriser l'immobilier sans devoir investir dans plusieurs travaux de rénovations. Contrairement au bois, le PVC assure un résultat de haute qualité et une forte durabilité.

Changer ses fenêtres en PVC : l'impact environnemental Changer ses fenêtres en PVC : l'impact environnemental

100% recyclables, les fenêtres en PVC permettent de préserver les ressources. En effet, la production des matériaux en plastique ne nécessite que de 4 % des réserves mondiales de pétrole et de gaz contre les 40% indispensables pour les besoins énergétiques et le chauffage des bâtiments. Le chiffre est estimé à 1% pour la création des PVC.

En optant pour le PVC, vous êtes sûrs de réduire votre empreinte écologique car ce matériau durable nécessite une charge de production moindre. Par ailleurs, les professionnels du métier viennent de mettre en place l'initiative de recyclage Rewindo à « développement durable » qui prévoit le recyclage à 100% de tous les produits en PVC (volets roulants, cadres de porte, vieilles fenêtres …). Une fois transformé en granulé PVC, le matériau est réutilisable 7 fois.


Toujours dans cette perspective environnementale, le compound PVC effectif en 2015 obligera les constructeurs à utiliser des stabilisateurs qui préservent l'environnement.


Auteur : Arnauld Zamora

plus d'infos sur Changer ses fenêtres en PVC
Crée lundi 18 février 2013
Voir aussi
Fenêtres : Pour vos nouvelles fenêtres nos conseils pour un meilleur choixTravaux de rénovation : le choix des fenêtres

Lors des travaux d'aménagement d'une maison, le changement des fenêtres peut avoir un impact majeur sur le budget. Voici quelques astuces pratiques pour vous aider à faire le choix entre les matériaux sur le marché : bois, vitre, aluminium ou fenêtre PVC.

Lire la suite...


HAUT