Isolation de combles : des travaux indispensables

Isolation de combleIsoler ses combles : tarif entre ouate de cellulose et de la laine de verre

L'isolation est essentielle dans une habitation car elle protège le bâtiment autant que ses habitants du froid et de l'humidité. Une bonne isolation permet donc de vivre de manière plus confortable mais aussi de réaliser des économies sur vos factures.

Dans un appartement ou une maison, l'isolation de combles joue également un rôle important alors ne négligez pas cette partie de votre logement. Spécialisés dans l'isolation de combles, les professionnels peuvent vous venir en aide alors n'hésitez pas à nous contacter.

La ouate de cellulose ou de la laine de roche

Ces deux techniques sont les plus couramment utilisées et ont prouvé leur efficacité, c'est la raison pour laquelle nous en faisons bénéficier tous nos clients mais chacune présente ses avantages et ses inconvénients. Nos experts sauront vous conseiller sur le matériau le plus adapté à l'isolation de combles, alors n'hésitez pas à leur poser toutes vos questions.

La ouate de cellulose est appréciée car elle est très écologique, présente d'excellentes qualités thermiques et phoniques ainsi qu'une bonne résistance au feu, aux moisissures et aux attaques d'insectes.

Le déphassage

Temps mis par la chaleur pour pénétrer les parois est plutôt long ce qui permet de conserver une bonne fraîcheur en été. Pour une isolation de combles en ouate de cellulose, compter entre 15 et 25 euros le mètre carré.

On trouve ensuite la laine de roche dans 75 % des foyers français

Appréciée pour ses qualités thermiques et phoniques, elle est certifiée incombustible et résiste très bien à l'eau. Son épaisse densité, durable dans le temps, décourage par ailleurs les animaux (insectes ou rongeurs) mais encourage les petits budgets car son prix est un tout petit peu moins élevé que la ouate de cellulose.

Nos professionnels sont experts dans le domaine de l'isolation de combles et sauront vous conseiller sur le matériau à utiliser.


Auteur : Arnauld Zamora

plus d'infos sur Isolation de combles : des travaux indispensables
Crée lundi 29 octobre 2012
Produits associés
Isolation en ouate de cellulose
Isolation en ouate de cellulose
Nous consulter


HAUT