Vivre dans une pièce séparer en conservant la lumière

Séparation de pièceLes avantages d'une porte coulissante : Gain de lumière, d'espace et d'esthétique

Les cloisons sont indispensables pour séparer les pièces dans une grande maison, notamment pour changer un peu des murs classiques en dur. Installer une cloison coulissante lors des travaux d'aménagement nécessite un savoir-faire car les techniques de pose diffèrent selon les modèles.

En tant que spécialistes expérimentés, nous maîtrisons bien évidemment toutes les étapes de cette procédure : le traçage au sol et au plafond, la préparation des matériaux et du matériel adapté, la pose de la porte (huisseries et montant en bois),

l'installation du support (rails au sol et/ ou au plafond, montants d'extrémité), technique de fixation des matériaux, isolation thermique ou acoustique des deux côtés avec des plaques de plâtre, finitions (raccords sous plinthes, enduits sur les joints et peinture). Autant de « détails » nécessaires pour composer un ensemble cohérent et soigné.

Diverses options pour installer une cloison coulissanteune cloison coulissante

Pour séparer vos pièces à vivre ou instaurer une distribution des lieux, il existe des solutions efficaces comme les cloisons sèches réalisées avec une ossature ou les cloisons à matériaux humides montées avec de la colle ou du mortier.


Entre la brique, le bois, le verre, le plâtre, le béton alvéolaire, l'aluminium ou le PVC, le choix des matériaux est vaste mais cela dépend surtout du budget et des attentes en termes d'isolation thermique ou acoustique.

L'humidité est aussi un point essentiel car elle nécessite l'utilisation de cloison plâtre en panneaux hydrofugés. Bref, l'installation d'une cloison coulissante est essentiellement une affaire de professionnels consciencieux.

Les avantages d'une cloison coulissante

Contrairement aux parois fixes, les cloisons amovibles permettent de moduler l'espace suivant les tendances de la décoration intérieure. Selon vos attentes, nous pouvons vous installer des cloisons adaptées pour la cuisine, la salle de bain ou les chambres.

Cette solution convient aussi pour séparer les locaux des entreprises : salle de conférence et bureaux. En milieu hospitalier, installer une cloison coulissante contribue à préserver l'intimité du malade.

Crée jeudi 16 mai 2013
Produits associés
Une séparation entre chambre et couloir
Une séparation entre chambre et couloir
Nous consulter
Voir aussi
La cloison japonaise pour plus d’ouvertureLa cloison japonaise pour plus d’ouverture

La cloison japonaise est un panneau coulissant garni de papiers résistants opaques (Fusuma) ou translucides (Shoji). Puisque l'habitat traditionnel japonais était à l'époque très ouvert, les panneaux coulissants délimitaient les pièces suivant les besoins des propriétaires.

Lire la suite...


HAUT