La cloison japonaise pour plus d’ouverture

Séparation de pièceCloison coulissante pour fermer un passage entre cuisineLa cloison japonaise pour plus d’ouverture

La cloison japonaise est un panneau coulissant garni de papiers résistants opaques (Fusuma) ou translucides (Shoji).

Puisque l'habitat traditionnel japonais était à l'époque très ouvert, les panneaux coulissants délimitaient les pièces suivant les besoins des propriétaires.

Une décoration devenue originale

Outre son utilité dans la séparation des pièces de la maison, la cloison japonaise délimite également les grandes ouvertures qui donnent accès au jardin, ce dernier étant une réelle continuation naturelle de la maison. Elle tient également son rôle dans la fermeture des placards.

La cloison japonaise à la mode occidentale

L'esthétisme et le côté fonctionnel de la maison traditionnelle japonaise ont longtemps inspiré les architectes contemporains. Aujourd'hui, la cloison japonaise fait partie intégrante de la décoration intérieure moderne. Mais dans un souci de praticité, les papiers ont été remplacés par des diffusants PVC de premier choix, laissant passer la lumière.

Par ailleurs, les panneaux coulissants sont dorénavant suspendus à un rail et les designers ne manquent pas de créativité pour vous proposer des produits innovants et inattendus.

Il est également possible de personnaliser vos cloisons japonaises, à condition de choisir un prestataire qualifié capable de vous aider dans le choix des matières et des couleurs, en fonction de votre intérieur.

Diverses dénominations

Pour désigner ce type de cloison coulissante, les spécialistes utilisent diverses dénominations dont les plus célèbres sont le store japonais, la paroi japonaise, la cloison japonaise et les panneaux japonais.

En temps que fabricant de panneaux japonais, nous  vous aiderons à faire la différence entre ces différentes appellations et les implications pour votre intérieur au moment de passer votre commande, afin d'éviter les incompréhensions et les malentendus.

Crée mercredi 09 août 2017
Produits associés
Nouveau
Cloison coulissante dans un hôtel
Cloison coulissante dans un hôtel
Cloison coulissante 2 vantaux
Nous consulter
Sublimer vos portes en associant le décor de vos murs
Sublimer vos portes en associant le décor de vos murs
Nous consulter
Installation d'une porte coulissante en applique
Installation d'une porte coulissante en applique
Nous consulter
Nouveau
Cloison japonaise sur mesure
Cloison japonaise sur mesure
Nous consulter
Voir aussi
Les avantages d'une porte coulissante : Gain de lumière, d'espace et d'esthétiqueVivre dans une pièce séparer en conservant la lumière

Les cloisons sont indispensables pour séparer les pièces dans une grande maison, notamment pour changer un peu des murs classiques en dur. Installer une cloison coulissante lors des travaux d'aménagement nécessite un savoir-faire car les techniques de pose diffèrent selon les modèles.

Lire la suite...
La qualité de nos cloisons japonaises en ebénisterieNos cloisons japonaises de qualité en bois massif

Issue de la tradition japonaise, la cloison coulissante pleine ou en plexi dépoli mate est utilisée pour séparer les pièces de la maison tout en prolongeant l'espace intérieur vers l'extérieur suivant le concept de zen attitude tant mis en avant. Pour cela, il s'agira d'utiliser la cloison japonaise en bois pour séparer naturellement les espaces de vie.

Lire la suite...
Comment séparer une pièce ? Avec des panneaux coulissantsComment séparer une pièceSéparation de pièce

Dans un grand espace, il est possible de créer deux différentes chambres à vivres. Pour ceux qui ne veulent pas opter pour la cloison « en dur », il est souvent difficile de savoir comment séparer une pièce sans en diminuer le volume. Spécialiste en cloison coulissante et d'aménagement nous vous proposerons plusieurs solutions faciles et réalisables.

Lire la suite...


HAUT