Portes coulissantes qui laisse passer la lumière

Séparation de pièceUne salle de bain avec des portes japonaises coulissantes

Il existe de nombreuses façons d'habiller une salle de bain. Pour suivre la tendance en décoration intérieure, il est temps d'opter pour la cloison japonaise. Retour sur les origines de cet élément décoratif.

La cloison coulissante

Dans la tradition, la cloison japonaise ou shoji est composée de diffusant blanc translucide pour faire passer la lumière entre le jardin et l'intérieur de la maison.

De nos jours, ce matériau a été remplacé par des voilages et des tissus colorés avec imprimés et jacquards. L'idée de base est toujours préservée mais le choix des matières a été nettement élargi.

Pour plus de fluidité de l'espace, la cloison dispose de son système de rail installé au plafond.

Une intimité préservée à tout instant

Pour les adeptes de tradition, nous proposons des modèles de cloison coulissante japonaise suspendus qui reprennent en compte les détails de l'authentique cloison japonaise.

Pour y arriver, nous choisissons un diffusant rigide blanc translucide pour faire entrer la lumière naturelle ou un tissu semi opaque pour plus d'intimité. Les matériaux plus épais sont utilisés pour reproduire le fusuma.

Avec ces modèles de cloison japonaise, vous accentuez l'esthétisme de votre décoration avec des options fonctionnelles.

Séparer l'espace

Dans le japon antique, la grande pièce de la maison est ouverte dans la journée mais dès la nuit tombée, elle est modulée par des « fusuma » pour créer des espaces à dormir.

A cette époque, la cloison fut utilisée comme support artistique représentant de jolies scènes de la nature ou des polychromes de l'école Cano.

Cette idée est reprise par les fabricants contemporains qui réalisent des impressions sur les cloisons.

Pour ce qui est du matériau, il existe actuellement des Shoji cadre bois, du papier washi et des croisillons destinés à habiller les pièces ou dissimuler les coins de rangement comme le placard ou la bibliothèque.

Crée mercredi 09 août 2017
Produits associés
Un style raffiné avec la cloison japonaise
Un style raffiné avec la cloison japonaise
Nous consulter


HAUT