Plan de cuisine

Plan de travail de cuisineL’art de choisir votre plan de travail pour une cuisine avec soin

Une cuisine est incomplète sans son plan de travail. Il est important de bien choisir le matériau pour une utilisation sécurisée, un nettoyage facile et un entretien durable. Outre les matériaux traditionnels, il existe désormais des options futuristes au design épuré.

Le béton:

Les amateurs de design plébiscitent le béton, qui a le vent en poupe actuellement. Il existe différents types de plan de travail en béton traité à effet vernis, patiné, teinté, ciré ou lissé. Pour le nettoyage, il suffit d'un simple coup de d'eau savonneuse.

Le corian :

A base de poudres minérales et de résines acryliques, le corian est un matériau massif et non poreux, compatible avec l'activité intense d'une cuisine. Avec une résistance comparable à celle de la pierre, il supporte bien les impacts, les tâches et la chaleur. Pour le préserver, il vaut mieux éviter les rayures.

L'inox :

Apprécié pour ses qualités hygiéniques, le plan de travail en inox ou en zinc convient bien à la cuisine professionnelle. Il n'est pas sensible à la chaleur, l'humidité et la rouille et il suffit de vinaigre, de l'alcool et d'un chiffon doux pour l'entretenir.

Le minéralite :

C'est une fusion de matière minérale et de résine également hygiénique et antichoc. Cela dit, pour que le matériau dure, il est conseillé d'utiliser une planche à découper et un dessous de plat pour la préparation des repas.

Le granit :

Lourd mais résistant, le granit résiste à la chaleur et il suffit de passer l'éponge pour le nettoyer.

Le quartz :

Constitué de 92% de quartz naturel, de résine acrylique et de pigments, le quartz est le matériau idéal pour une cuisine design. Il résiste à la chaleur, aux rayures et aux chocs.

Pour votre cuisine, vous avez aussi le choix entre des matériaux élégants comme le marbre et le bois massif et des alliés plus économiques comme le céramique et le mélaminé. Qui a dit que le plan de cuisine devait être terne et uniquement utilitaire ?


Auteur : Arnauld Zamora

plus d'infos sur Plan de cuisine
Crée jeudi 07 février 2013
Produits associés
Nouveau
Une cuisine prestigieuse mais tout Ikéa
Une cuisine prestigieuse mais tout Ikéa
Nous consulter
Voir aussi
19févr.

Le béton ciré décore vos sols

Le béton ciré est un béton traité sur sa surface pour lui donner une teinte et un aspect moins brut. Ce matériau investit vos cuisines, plans de travail, sols du salon, salle...

En savoir +


HAUT