Rénovation de votre salle de bain : le choix des revendeurs et de l’entreprise

Prix d'une salle de bainCombien va vous couter la rénovation de votre salle de bain ?

Rénover votre salle de bain est un projet aussi important que les travaux à entreprendre dans les autres pièces de votre logement. Pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année 2014 pour mener votre projet à bien et installer une douche italienne, un receveur extra-plat ou une cabine d'angle ?

Des offres intéressantes

Ces dernières années, les enseignes spécialisées comme Ikea ou Lapeyre proposent des douches dotées de technologies performantes et innovantes comme la cabine avec jets et hydro massage. Budget en main, vous allez rénover votre salle de bain, mais qui choisir parmi les revendeurs ? Le choix est tellement vaste. L'entreprise de rénovation que vous choisirez pourra vous orienter, selon vos besoins.

Des accessoires tendances

L'ensemble de votre salle de bain est encore en bon état mais vous rêvez d'un changement de style. Il est temps d'investir dans des accessoires modernes et élégants comme les parois de douche en miroir et les modèles avec système chauffant. Les idées sont là mais vous vous demandez encore : avec quelle entreprise pour procéder à tous ces travaux ? En tant qu'experts en rénovation, nous vous proposons de réaliser des devis abordables adaptés à votre budget. Toujours au niveau des accessoires, les nouvelles séries pommes de douche design de chez Fantini sont d'un design remarquable et s'adaptent à tout type de plomberie. Il nous suffit de vérifier le débit et la pression (2 à 3 bars) et l'installation peut commencer.


La vaste gamme de pommes de douche et leurs multiples variantes offrent un bien-être aussi personnalisé que celui des spas modernes

Les cabines de douche

Si l'espace le permet, la salle de bain peut avoir une baignoire et une cabine de douche innovante. En tant que professionnels qualifiés en conception de salles de bain, nous assurerons un meilleur raccord des arrivées et évacuation de l'eau ainsi qu'un bon calcul de l'ouverture de la cabine en fonction de la configuration de toute la salle de bain.

Parmi les marques spécialisées en cabine de douche, Espace Aubade proposent des modèles confortables qui ciblent tous les besoins.

La douche à l'italienne

La douche à l'italienne

Avec son bac de plain-pied, la douche à l'italienne est l'installation incontournable dans une salle de bain moderne. Avec sa grande accessibilité, elle convient à tous les membres de la famille et son entretien est plus aisé et vous permet un gain de temps pendant votre ménage.

Design

La robinetterie au logo de la Ferrari, pas seulement pour son design, puisque Fantini et aussi une marque de luxe d'ou les tarifs vous semblerez peut-être hors de prix. Mais quand on veut faire du beau il faut parfois utiliser du très beau à l'état brut pour rendre une salle de bain vraiment hors du commun.

Raffiner par ces boutons carrés, juxtaposés l'un sur l'autre affine l'ensemble de la salle de bain.La robinetterie au logo de la Ferrari

Naturellement, chaque salle de bain coûte un prix différents

Selon les matériaux choisis, le type d'installation particulier ou pas.

Prenons le prix d'un sol dit à l'italienne ?

Matériaux de 300 euros à 450 euros le panneau extrudés, la pose environ 200 euros. De plus, il faut ajouter le revêtement de sol pour le dessus. C'est pourquoi, chaque choix de fourniture compte énormément dans le budget de votre prochaine rénovation.

Adapter votre projet selon vos goûts en y mélangeant votre budget.


Auteur : Arnauld Zamora

Crée jeudi 16 mai 2013
Voir aussi
Salle de bain : Elle peut-être écologique et DesignSalle de bain : un espace design et écologique

Pour répondre aux critères d'un loft, la salle de bain design est ouverte et spacieuse. Avec l'arrivée des revêtements en bois dans cette pièce humide, le style sera plus naturel sans délaisser les tendances épurées et écologiques des équipements sanitaires du style toilette japonais et des meubles. Si l'année dernière mettait en avant les couleurs acidulées, les tendances actuelles sont plus sobres avec des teintes neutres, claires ou sombres avec une domination du blanc, du gris ou du beige. Le choix des lambris aux tons clairs apportera une touche finale à la décoration naturelle.

Lire la suite...


HAUT