Salle de bain italienne

Douche à l'italienneSalle de bain italienne

Accessible et spacieuse, la salle de bain italienne s'adapte à tous les styles de construction. Avec son accès de plain-pied, elle permet un maximum de mouvement et optimise le confort de tous les membres de la famille.

Aménagement intérieur : les atouts de la salle de bain italienne

Pour les petites pièces, son carrelage complet apporte un effet d'agrandissement d'espace et elle est souvent construite sans portes pour plus de fluidité. Pour une installation réussie, il faut miser sur les professionnels qui maîtrisent les normes techniques en vigueur.

Les dimensions

L'adaptabilité des dimensions figure parmi les avantages de la salle de bain italienne. Outre les versions standard, le sur-mesure permet de créer des modèles pratiques en angle, sous les toits en pente, au centre en îlot ou avec parois arrondies.

Le style

Entièrement personnalisable, cette salle de bain présente plusieurs possibilités de styles. Les amoureux de hammam peuvent apporter une touche d'exotisme en optant pour la mosaïque tandis que les parois en verre transparent ou dépoli apportent plus d'intimité dans ce lieu de détente et de bien-être. Pour ce qui est du revêtement, les carrelages, le teck ou le béton ciré sont des options originales.

La composition

Il existe quelques règles techniques de base dans la création d'une salle de bain italienne. Tout d'abord, on doit encastrer le siphon et assurer l'écoulement de l'eau avec une pente dans le sol. Ensuite, il faut réussir à insérer le receveur dans le sol et le rendre non apparent. S'il s'agit d'une rénovation, on pensera à construire un podium ou une marche pour enfouir les évacuations ou les faire passer sous le plancher et ainsi créer un coffrage autour des évacuations (en siphon de sol à fort débit). Il existe aussi des receveurs extra plats en matériau de synthèse, en céramique ou en acier émaillé n'ayant plus besoin de carrelage.

Une salle de bain italienne fonctionnelle et sécurisée

En tant que professionnels, nous vous proposons un nouvel espace étanche et sécurisé construit avec des matériaux imperméables et antidérapants. Pour limiter les chutes, un caillebotis sera installé dans la douche pour améliorer l'effet des produits antidérapants.

Crée dimanche 16 juillet 2017
Voir aussi
Salle de bains : une douche à l’italienne pour plus de modernitéDouche à l'italienne et receveur de salle de bains

La douche à l'italienne a gagné de nombreux adeptes en France ces dernières années. Avec son receveur extra plat, l'accès est facilité et peut convenir à tous les membres de la famille. Mais pour réussir à choisir le type de douche à l'italienne qui convient le mieux à votre salle de bains, il est conseillé de faire appel à des spécialistes du domaine qui maîtrisent parfaitement les techniques d'aménagement en vigueur.

Lire la suite...
Douche à l'italienne : c'est aussi une salle de bain de plain-pied plus accessibleUne salle de bain italienne : le luxe accessible à toussalle de bain italienne

L'ouverture et l'espace sont les thèmes de la décoration intérieure de cette année. Une tendance respectée avec la salle de bain italienne qui se démarque par sa douche de « plain-pied » qui implique l'installation du bac receveur dans le sol de la salle de bain pour créer une fluidité de l'espace et agrandir la salle avec l'absence de séparation entre la douche et l'ensemble de la pièce.

Lire la suite...
Douche à l'italienne les avantages : L'accés lié par son passage à ras le solChoisir une douche à l’italienne pour la salle de bainDouche à l'italienne

Très tendance, la douche à l'italienne est la star des salle de bains et offre de nombreux avantages. Moderne, elle est appréciée tant pour son côté fonctionnel que pour ses qualités esthétiques. Professionnels et experts dans le domaine, nos plombiers sauront vous conseiller et vous installer la douche italienne adaptée à vos besoins alors faites appel à nos services.

Lire la suite...


HAUT