Isolation sous pente de maison

L'isolation de maison par l'intérieur

Isolation sous pente de maison
Après travaux de tapisserie
Avant la pose de la tapisserie
Après travaux
Création de porte
Placo platre

Ici il s'agit de l'isolation d'une sous pente de maison. Cet endroit nécessité d'être isolé et nous avons effectué un travail en amont afin de déterminer de quelle façon remplir au mieux cette tâche.

En considérant les lieux et les contraintes qu'ils présentaient nous avons opté pour l'installation et la pose de divers isolants. D'abord du placo qui assure une isolation thermique de grande qualité. L'avantage du placo est d'offrir une réelle résistance à la pluie et au froid. De plus le placo renforce la sécurité en cas d'incidents tels qu'un incendie.

Nous avons également posé des plaques de BA13 de la marque placoplatre® référencée NF. Ces plaques aux bords amincis, faites de plâtre et de fibres de cellulose constituent un parfait isolant. Il est ici utilisé sous forme de cloisons. C'est la forme d'isolation la plus efficace et la plus adaptée pour des maisons anciennes étant mal isolées thermiquement.

Ce dispositif d'isolation a été conçu pour répondre parfaitement aux besoins des lieux et au budget des propriétaires. Toutes nos interventions sont faites sur mesure afin d'assurer la qualité et la cohérence de la conception et de la réalisation.

Ainsi si sur cet exemple nous avons privilégié l'installation de placo et de cloisons de BA13 pour assurer au mieux l'isolation de cette sous pente de maison, chaque cas particulier peut différer.

Il est parfois préférable d'installer un faux plafond remplis de laine de verre par exemple. Certains appartements nécessitent eux d'être équipés en plafond acoustique pour ne plus avoir à supporter les nuisances sonores. Nous déterminons cela à l'aide d'un devis approfondi. 

Ainsi nous assurons tous types de travaux d'isolation et toutes nos interventions sont non seulement de grande qualité mais également adaptées à chaque cas particulier.



HAUT