Portail aluminium

Nouveau

Un portail coulissant

A l'origine
A l'origine
Avant travaux
Construction
Démolition
Finition
Installation

Vous envisagez l'installation d'un portail pour équiper votre maison ; quel portail choisir en fonction de vos attentes et des caractéristiques de votre habitation ?

Le portail battant, le plus courant, est composé de 2 portes s'ouvrant vers l'intérieur ou l'extérieur de la propriété. Le portal coulissant a l'avantage de faire gagner de la place et il est souvent choisi lorsque l'espace est limité.

Le portail en aluminium a pour sa part de nombreux avantages. Facile d'entretien, l'aluminium est résistant, il ne s'oxyde pas et ne rouille pas. C'est un matériau léger, considéré comme écologique car il est entièrement recyclable. De plus, sa simplicité d'installation fait que l'on peut envisager facilement différents types de motorisation.

Le portail en bois :

En bois plein ou non, le bois a toujours un aspect plus esthétique, traditionnel et chaleureux que l'acier ou l'aluminium. Les types de bois utilisés pour les portails sont très durs et traités pour résister à l'humidité.

Le portail en acier :

C'est le matériau le moins souvent choisi pour l'installation d'un portail, il est pourtant très robuste et facile à peindre. Traité, il résiste à la rouille. Ses principaux inconvénients sont qu'il est sujet à la corrosion et n'aime pas les très basses températures.

Le portail en PVC :

Pratique à entretenir, c'est le portail le plus économique que l'on puisse trouver sur le marché. Le gel ne l'abîme pas et de nombreux modèles différents sont proposés.

Le portail en fer forgé :

Souvent choisi en milieu urbain, la pose d'un portail en fer forgé demande un budget assez élevé. D'aspect traditionnel avec beaucoup de choix pour la décoration, le fer forgé est très solide. C'est un matériau très demandé, en conséquence les délais de livraison peuvent être assez longs pour du sur mesure.

Pour que l'installation d'un portail soit réussie, il faut garantir la solidité des fondations le temps. La difficulté réside en partie dans la pose des piliers qui soutiennent le portail.

Nous avons crée une semelle en béton pour recevoir le rail de la coulisse et rattraper la différence de hauteur entre la zone piétons.



HAUT