Comment faire quand une maison n'est plus assez grande

 Dans ces cas là, une extension de maison est la solution

Comment faire quand une maison n'est plus assez grande
Chantier fini
Attente d'eau
Descente d'eau
Finition des murs
Installation de velux
Montage des moellons

Une extension de maison consiste à augmenter l'espace habitable d'un bâtiment. Pour cela, plusieurs solutions sont envisageables : une extension conservant l'harmonie architecturale, un ajout complémentaire mais innovant (extension en bois, en acier et béton, etc.) ou encore ajout d'une pièce en particulier.

Cette extension de maison est un bon exemple d'extension partielle. Face au besoin d'espace, le choix a été fait d'ajouter une pièce. L'extension a été pensée pour s'insérer parfaitement à l'ensemble architectural malgré la rupture formelle. Ainsi une extension de maison bien réalisée comme celle-ci est presque invisible. Le but est de ne pas  pouvoir déceler qu'il s'agit d'une pièce rajoutée par la suite.

Ici l'extension s'insère non seulement parfaitement à la maison mais effectue une jonction délicate entre le bâtiment principal et la grande terrasse. L'extension permet même de rythmer l'ensemble en le décomposant (maison/extension/terrasse/jardin). L'extension a été pensée pour ne pas obstruer les fenêtres à l'étages tout en conservant l'unité de la façade.

Mais le but premier d'une extension de maison est bien d'optimiser et d'agrandir l'espace. L'immense avantage est qu'il s'agit toujours de sur mesure. La taille de l'extension est toujours déterminée en fonction des désirs et besoins des propriétaires ainsi que des configurations des lieux.  Une extension de maison peut être faite -comme ici- pour une pièce, et pour bien plus : loft, étage, tout est possible.

Une étude approfondie des lieux alliée à un travail de recherche architectural et une réalisation minutieuse permettent donc d'agrandir n'importe quelle maison. En cas de manque de place, d'agrandissement de la famille, déménager ne doit pas être un réflexe car une extension de maison est une solution bien plus pratique et économique, tout en étant esthétique.

Produits associés
Extension de maison
Extension de maison
Nous consulter
Infos associées
Extension de maison : Agrandissement, surélévationExtension de maison

Les effets de la crise économique commencent à se faire ressentir sur le secteur du bâtiment. Même si les Français ont revu leurs priorités et envisagent plutôt des travaux « utiles », la nouvelle loi qui annule le permis de construire pour les maisons de moins de 40m² incite à privilégier les travaux d'extension d'une maison déjà existante plutôt que des nouvelles constructions. Si vous projetez d'agrandir votre surface habitable, voici quelques options intéressantes en matière d'extension de maison.

Lire la suite...


HAUT