Extension

Extension

Les prix de l'immobilier augmentent et empêchent de nombreuses familles de changer de maisons pour emménager dans plus grand. Mais pour augmenter les mètres carrés de sa surface habitable, qui a parlé de changer de logement ? Transformer ou agrandir est beaucoup moins onéreux, plus simple et plus rapide et vous permettra sans conteste de gagner en confort.

Le permis d'extension

Avant de commencer vos travaux d'agrandissement, pensez bien à effectuer les vérifications administratives et à obtenir les autorisations nécessaires. En effet, on ne change pas l'aspect de son habitation sans en informer son voisinage et les autorités locales.

Que l'extension soit dépendante de votre habitation principale (création d'une véranda, aménagement des combles par exemple) ou complètement détachée et construite avec de nouveaux matériaux par exemple, les travaux d'agrandissement doivent se faire dans les règles et surtout, selon la loi. Lors de votre demande, soyez précis et détaillez votre projet car les travaux d'agrandissement d'un logement peuvent prendre différentes formes.

Avec quel matèriaux agrandir

Du côté des matériaux aussi les options sont variées. Les structures des agrandissements se font toutefois souvent en bois ou en acier car ces matériaux sont malléables et résistants mais le verre est très présent également.

Quelle que soit l'ampleur des travaux d'agrandissement souhaités, il est recommandé de s'en remettre à des professionnels afin que ces derniers réalisent des devis d'extension et vous aident dans votre démarche d'agencement et de réalisation.



HAUT