Extension de maison

L'idée est d'agrandir sa maison sans la dénaturer

Extension de maison
Façade de maison
Sous pente
Extension de maison
Ouverture de Fenêtre
Ouverture jardin
plancher
Toiture

Une extension de maison peut être faite par le prolongement du bâtiment pré-existant ou par un ajout supplémentaire : une architecture et/ou des matériaux différents mais complémentaires.

Comme le montre cet exemple il est possible d'agrandir sa maison sans effectuer de rupture architecturale. Il s'agit là d'agrandir le bâtiment en reproduisant exactement ses volumes et sa forme. Une telle extension de maison est donc quasiment invisible à l'œil nu. C'est la solution parfaite dans le cas où une maison est très satisfaisante mis à part en termes d'espace.

Il est d'ailleurs possible d'offrir une apparence extérieure exactement conforme au bâtiment pré-existant tout en modulant l'intérieur de l'extension de façon totalement nouvelle.

Ici la maison est littéralement agrandie : de nouvelles pièces sont crées, l'espace est considérablement augmenté, mais la maison reste la même ! Les nouvelles fenêtres, les volets, la toiture, le crépi, l'architecture, tout est identique aux éléments pré-existants.

L'extension de maison peut donc être réalisée en totale harmonie avec le bâtiment d'origine.

Comme c'est le cas ici, une extension de maison peut être également l'occasion d'innover et non seulement d'agrandir. Ici la maison ne comportait pas de cheminée, son extension a permis d'enfin en ajouter une. La fenêtre coulissante en aluminium permet une ouverture nouvelle sur le jardin, et favorise un usage privilégié de celui-ci. Une extension de maison peut donc également permettre de pallier aux éventuels manquements du bâtiment d'origine.

Comme l'illustre cet exemple, l'extension de maison offre une solution économique, pratique et esthétique en cas de manque d'espace.



HAUT