Porte coulissante japonaise pratique originale

Séparation d'un rangement du hall d'entrée à la cuisine

Porte orientale coulissante
Porte orientale coulissante
Avant la pose de porte en galandage
Cloison coulissante en applique
Le bas de la porte se glisse contre la plinthe
Ouverture du panneau
Porte en applique décorative
Position fermer de la porte dans le hall d'entrée

Inspirés par une quête éternelle du bonheur et du bien-être, les spécialistes en rénovation d'intérieur proposent aujourd'hui divers styles adaptés aux attentes d'une clientèle moderne. Ainsi, le décor des pièces à vivre ne dépend plus du choix des meubles mais s'inspire des méthodes de relaxation qui prennent en compte les énergies véhiculées par l'atmosphère d'une entrée, d'un salon ou d'une salle à manger. Puisque les pays orientaux sont les références dans ce domaine, les occidentaux misent aujourd'hui sur les bienfaits des meubles et autres objets typiques tels que la porte coulissante japonaise.

L'art de séparer une pièce volumineuse

Dans les grandes pièces qui nécessitent une séparation, la porte coulissante japonaise est la meilleure option car elle laisse pénétrer la lumière. Généralement conçue avec une toile de couleur crème, elle peut aussi servir de décoration pour les placards mais sa fragilité fait qu'elle est déconseillée pour les chambres et les espaces réservés aux enfants.

Un large choix de matériaux

Si vous optez pour une porte coulissante japonaise sur-mesure, vous avez le choix entre divers types d'habillages comme les Plexiglass ou les verres. Pour ceux qui sont en quête d'une transparence, la version en verre apporte une impression de profondeur à la pièce principale. Au contraire, du diffusant donnera un effet plus intime et mystérieux. Pour plus d'élégance, des motifs japonais et autres animaux symboliques comme le dragon sont aussi proposés actuellement.

L'importance du montage

La qualité de votre porte coulissante japonaise dépendra énormément de son montage. En effet, les glissières ou les rails de la partie haute du cadre assurent le bon fonctionnement de la mobilité de la porte. Puis, la symétrie des bois des glissières est indispensable pour permettre une ouverture au milieu et une fermeture sur les extérieurs. En faisant appel à l'un de nos spécialiste, vous éviterez tout risque de jeu qui pourrait empêcher le voilage des panneaux, et que votre installation dure dans le temps.

Produits associés
Nouveau
Les portes japonaises réinventées
Les portes japonaises réinventées
Nous consulter
Infos associées
26sept.Fabricant de cloisons japonaises coulissantes et claustra

Séparation de pièce

Nous séparons vos pièces avec nos cloisons coulissantes Avec un style sobre et épuré, la cloison coulissante et claustra sert de mur entre les pièces de la maison. Tout en...

En savoir +
La cloison japonaise pour plus d’ouvertureLa cloison japonaise pour plus d’ouverture

La cloison japonaise est un panneau coulissant garni de papiers résistants opaques (Fusuma) ou translucides (Shoji). Puisque l'habitat traditionnel japonais était à l'époque très ouvert, les panneaux coulissants délimitaient les pièces suivant les besoins des propriétaires.

Lire la suite...


HAUT