Gagner en clarté dans une petite salle d'eau

Nouveau

Le passage de lumière

Dans cette salle de bain sous pentes, le mur de la pièce d'eau est adossé à la cage d'escalier éclairée par une verrière fermée.

Nous avons percé cette cloison et y avons posé un hublot afin de capter la lumière du jour. Les murs, dont un en pierres apparentes, ont été doublés après un traitement spécifique humidité.

Hublot PVC de lumiére pour salle de bain
Hublot PVC de lumiére pour salle de bain
Cabine de douche
hublot salle de bain 100% efficace
Mise à nue des murs
Photo avant projet
Porte battante
Wc et meuble vasque

Offrir à cette salle de bain de la clarté

Dans la pièce d'origine, l'agencement laissait peu d'espace, une baignoire, le lavabo et le WC encombrant la totalité de la surface. Les éléments sanitaires lavabo et toilettes ont été déposés, puis reposés à des endroits plus stratégiques pour gagner en accessibilité.

La réorganisation de l'ensemble a été repensée complètement avec, notamment, l'installation d'une douche pour augmenter l'espace de circulation dans la salle de bain, sans rien céder au confort. Pour réaliser cette création de douche en profilés aluminium laqués blancs, verre sécurite et porte pliante à fermeture magnétique, une cloison a été montée.

VMC d'une douche

Pour limiter l'humidité ambiante, une bouche de VMC a été placée au plafond de la douche.
L'électricité a été revue avec la mise en place de nouvelles prises. Une chape de ragréage a été tirée sur le carrelage existant pour qu'une surface parfaitement lisse accueille le carrelage grès cérame choisi par notre client.

Dissimuler la tuyeauterie

L'ensemble des tuyaux d'arrivée et d'évacuation des eaux a été dissimulé dans les cloisons et des caissons habillés de carrelage. Le blanc sur les murs et le plafond restitue la lumière captée via le hublot mural pour donner de l'amplitude visuelle à cette pièce. Toutefois un listel de couleur dynamise et réchauffe l'ensemble.

Le sol, habillé d'un carrelage anthracite, contraste et valorise la pièce en y ajoutant un côté salle de bain atypique.

D'un espace petit, on évolue ainsi vers une salle de bain lumineuse et agencée avec intelligence, la volonté de notre client était de rendre sa salle de bain plus claire, confortable et mieux agencée.

Infos associées
Rénover sa salle de bain dans un petit espaceRénover sa salle de bain dans un petit espace

Comme de nombreuses personnes qui vivent en ville essentiellement, le manque de place est une problématique quotidienne contre laquelle il est indispensable de trouver des solutions pour vivre confortablement et la salle de bain n'échappe pas à cette règle.

Lire la suite...


HAUT