Allier design et confort avec la salle de bain italienne

Une douche italienne en plus d'une baignoire

Salle de bain italienne design
Salle de bain italienne design
Habillage de la baignoire en carrelage
Baignoire design
Ensemble de douche Hansgrohé
Grand espace de douche
Largeur du bac wedi 1,60 mètre
Robinet de chez Hansgrohé

Que ce soit pour un modèle standard ou des dimensions XXL, la salle de bain italienne est de plus en plus prisée par les Français à la recherche de modernité et de facilité d'accès dans une pièce dédiée à la relaxation et au bien-être.

En tant que professionnel de la rénovation de salle de bain, AD Lyon revient sur les différentes techniques d'installation utilisées pour adapter le style italien dans toutes les salles de bains.

Une installation de plain-pied

Traditionnellement, la douche italienne est construite au même niveau du sol de la salle de bains. En utilisant un même carrelage, la pièce s'agrandit pour ne laisser apparaitre que la bonde d'évacuation.

Dans la plupart des cas, l'installation de la douche de plain-pied implique un encastrement du siphon et du système d'évacuation dans le plancher ou en dessous (sol surélevé), la mise en place d'un système d'écoulement rapide (bonde à grand débit) et une étanchéité optimale de la zone.

Diminuer les travaux lors d'une rénovation grâce au bac Wedi

Pour ne pas alourdir le budget de rénovation, il existe désormais des solutions innovantes pour aménager une salle de bain italienne., nous utilisons entre autres le receveur de douche en bac Wedi, un modèle prêt à carreler à poser sur le sol qui s'adapte à tous les supports.

Les hauteurs du sol

Avec cette solution, le plancher de la salle de bain sera rehaussé pour former la pente de 1 à 1,5 cm par mètre pour faciliter l'écoulement de l'eau. Avec possibilité de recoupe, le bac Wedi est disponible en différents formats et dimensions adaptables à tous les supports modernes comme les planchers en bois.

La création du support de baignoire

Il faut que le support de la baignoire soit très fiable pour sa rigidité. Ne pas oublier qu'il faut rajouté le poids la personne et de l'eau dans la baignoire pour la masse globale.

Matériaux à grande résistante

Notre assise est du siporex de 15 cm d'épaisseur. Ce qui permet aussi de tailler le siporex très facilement pour y passer l'arrivée d'eau. La création de la trappe sous la baignoire.

Infos associées
Salle de bain italienneSalle de bain italienne

Accessible et spacieuse, la salle de bain italienne s'adapte à tous les styles de construction. Avec son accès de plain-pied, elle permet un maximum de mouvement et optimise le confort de tous les membres de la famille.

Lire la suite...
Salle de bain : Elle peut-être écologique et DesignSalle de bain : un espace design et écologique

Pour répondre aux critères d'un loft, la salle de bain design est ouverte et spacieuse. Avec l'arrivée des revêtements en bois dans cette pièce humide, le style sera plus naturel sans délaisser les tendances épurées et écologiques des équipements sanitaires du style toilette japonais et des meubles. Si l'année dernière mettait en avant les couleurs acidulées, les tendances actuelles sont plus sobres avec des teintes neutres, claires ou sombres avec une domination du blanc, du gris ou du beige. Le choix des lambris aux tons clairs apportera une touche finale à la décoration naturelle.

Lire la suite...
Salle de bains : une douche à l’italienne pour plus de modernitéDouche à l'italienne et receveur de salle de bains

La douche à l'italienne a gagné de nombreux adeptes en France ces dernières années. Avec son receveur extra plat, l'accès est facilité et peut convenir à tous les membres de la famille. Mais pour réussir à choisir le type de douche à l'italienne qui convient le mieux à votre salle de bains, il est conseillé de faire appel à des spécialistes du domaine qui maîtrisent parfaitement les techniques d'aménagement en vigueur.

Lire la suite...


HAUT